Compression de fichiers
crra
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
gtr -
gtr -
Bonjour,
J'essaie de compression des fichiers (images et doc) avec les logiciels Winzip, Izarp et 7 zip. lorsque je verifie la taille du fichier compressé, il est de la même taille que le fichier non compressé.
Comment se fesse ? et comment faire pour vraiment diminuer la taille des fichiers.
Merci
J'essaie de compression des fichiers (images et doc) avec les logiciels Winzip, Izarp et 7 zip. lorsque je verifie la taille du fichier compressé, il est de la même taille que le fichier non compressé.
Comment se fesse ? et comment faire pour vraiment diminuer la taille des fichiers.
Merci
A voir également:
- Téléchargez cette archive (dossier compressé). en extraire tous les fichiers dans un dossier local. quel fichier contient l’expression trouverpix ?
- Fichier bin - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Fichier epub - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
12 réponses
RE,
Oui, comment se fesse ?
Cela provient du verbe se faire, ce dit "se fesse" mais s'écrit "se fait ce". Subtilité de la langue française. erreur volontaire de frappe.
Oui, comment se fesse ?
Cela provient du verbe se faire, ce dit "se fesse" mais s'écrit "se fait ce". Subtilité de la langue française. erreur volontaire de frappe.
gtr
Silence
salut,
il y a des formats de fichiers qui ne perdront pas enormement de poids apres compression (ex jpg est deja une image avec perte d'information donc deja compressee par rapport a une image bmp)
il y a des formats de fichiers qui ne perdront pas enormement de poids apres compression (ex jpg est deja une image avec perte d'information donc deja compressee par rapport a une image bmp)
Comment se fesse ?
Comme dit bacchuss, certains types de données se compressent mieux que d'autres.
Les formats tels que MP3, OGG, MPEG, AVI se compressent généralement très mal.
Les BMP, textes, fichiers Word, Excel, sources Java,C++, etc.
se compressent bien.
Comme dit bacchuss, certains types de données se compressent mieux que d'autres.
Les formats tels que MP3, OGG, MPEG, AVI se compressent généralement très mal.
Les BMP, textes, fichiers Word, Excel, sources Java,C++, etc.
se compressent bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Alors moi je n'y comprends plus rien car j'ai zippé 5 fichiers jpeg qui faisaient en tout 1,55 mo et après les avoir zippés, ça fait 1,53 MO !
Alors je ne vois pas l'intérêt...
Mais quelle est la différence entre zipper et compresser ?
J'ai quickzip.
Si j'installe winzip, dois-je désinstaller l'autre ?
Merci de me répondre !
pilours
Alors moi je n'y comprends plus rien car j'ai zippé 5 fichiers jpeg qui faisaient en tout 1,55 mo et après les avoir zippés, ça fait 1,53 MO !
Alors je ne vois pas l'intérêt...
J'ai quickzip.
Si j'installe winzip, dois-je désinstaller l'autre ?
Merci de me répondre !
pilours
QuickZip et Winzip font tous les deux des fichiers zip.
Aucun intéret à garder les deux, mais si ça ne pose en principe pas de problème.
Je préfère 7-Zip.
Zipper, c'est compresser au format ZIP.
Il y a d'autres formats (7z, RAR, CAB, ARJ, Bz2, .tar.gz...)
Aucun intéret à garder les deux, mais si ça ne pose en principe pas de problème.
Je préfère 7-Zip.
Zipper, c'est compresser au format ZIP.
Il y a d'autres formats (7z, RAR, CAB, ARJ, Bz2, .tar.gz...)
Merci, Sebsauvage;
mais si j'installe un autre logiciel que celui que j'ai, est-ce que je pourrai quand même lire mes fichiers déjà zippés?
Je sais, je pose des questions élémentaires !
mais si j'installe un autre logiciel que celui que j'ai, est-ce que je pourrai quand même lire mes fichiers déjà zippés?
Je sais, je pose des questions élémentaires !
Sans problème.
Le format ZIP est standard. Un fichier ZIP créé par un programme pourra être lu par les autres.
Sans problème.
Le format ZIP est standard. Un fichier ZIP créé par un programme pourra être lu par les autres.
petite question relative :
comment zipper sans compresser (avec winrar si il peut le faire)...
merci les gens :)
comment zipper sans compresser (avec winrar si il peut le faire)...
merci les gens :)
Moi j'ais un probleme dans le genre mais avec un fichier Iso, je voudrais transferer sefichier sur un autre PC mais il fait 4.25Go et je n'ais que des clefs USB de 2Go. J'ais tenté de le compresser avec Win rar mais apres la compression il faisait encore 4.15Go.J'ais également tenté avec WinZip mais il me dit que mon fichier est trop gros.
Je voudrais donc savoir si s'était possible de le compresser efficsament ou même de le diviser.
Merci
Je voudrais donc savoir si s'était possible de le compresser efficsament ou même de le diviser.
Merci