Word 2007 n'ouvre pas mes fichiers .docx !!!

Fermé
davou03 - Modifié par davou03 le 30/10/2010 à 17:00
 Cara - 13 avril 2012 à 11:25
Bonjour,
Je vous expose mon problème, problème étrange, incompréhension, je dirai même bizarre.
J'ai une version word 2007 (tout à fait légale...) qui me crée naturellement des fichiers docx.
Le problème c'est que je n'arrive pas à les ouvrir en double-cliquant dessus.
Il me vient alors une fenêtre du type :
...docx n'est pas une application win32 valide.
Lorsque je vais voir quelle est l'application qui essaie de me l'ouvrir par défaut c'est bien :
2007 Microsoft Office component.
J'ai essayé de la changer pour WINWORD.EXE que je trouve dans office12 mais il ne se passe rien : pas de changement d'application par défaut (très énervant).
Du coup je suis obligé de sauver mes fichiers en .doc (qui s'ouvrent sans problèmes). Par contre je ne peux rien faire pour ouvrir les fichiers joints ou autres en .docx...
Après avoir navigué un peu sur les forums, j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ce qui cloche ?
Merci

A voir également:

4 réponses

J'ai le même problème. Mais je n'ai toujours pas trouvé de solution. as-tu trouvé qqchose d'intéressant à ce sujet?

J'ai forcé l'ouverture avec :
"2007 microsoft office component" mais rien ne se passe.
Je ne comprends pas bien pourquoile nom du logiciel s'appelle "component". J'ai l'impression que ça vient du là, sans aucune certitude...

Si tu as du neu, je suis preneur!

++

Romain
0
Désolé j'en suis au même point.
J'ai téléchargé le pack de conversion miscosoft et le pack sp1 mais ça ne change rien.
J'ai l'impression que personne sur ce forum ne comprend ce qui se passe.
Si tu as une info préviens-moi...
a+
David
0
Je pense en effet que c'est la bonne solution :
- désinstal du pack de compatibilité et du pack office.
- redémarrer votre PC
- nettoyer les erreurs avec Ccleaner ( téléchargeable gratuitement)
- réinstaller l'office et son pack de compatibilité si nécessaire.
- vérifier si votre extension xlsx est bien associée à excel

Bonne chance
0
Merci pour l'info j'essaie ça.
0
Est-ce que cela avait marché ? J'ai le même problème avec Word 2010 ! Les documents que je viens de faire et que je sauve en .docx ne s'ouvrent pas. Par contre, les .doc s'ouvrent sans problème. Que faire ?
0