Virus Win32:adan (sous avast)
Fermé
Michel
-
8 déc. 2005 à 07:57
alhuile Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 8 déc. 2005 à 12:26
alhuile Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 8 déc. 2005 à 12:26
A voir également:
- Virus Win32:adan (sous avast)
- Puadimanager win32 ✓ - Forum Virus
- Puabundler win32 - Forum Virus
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Hacktool win32 autokms ✓ - Forum Virus
2 réponses
alhuile
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2005
8 déc. 2005 à 12:06
8 déc. 2005 à 12:06
Bon, grace à hijackfree, je pense avoir trouvé le coupable un fichier nommé yaemu.exe qui loge dans windows/system32.
Mais la, impossible de le virer - en mode sans echec ou sous MS DOS, il n'apparait pas dans le répertoire windows/system32 (mais sous xp, il est visible tout de même).
Que faire ??
Merci d'avance
Mais la, impossible de le virer - en mode sans echec ou sous MS DOS, il n'apparait pas dans le répertoire windows/system32 (mais sous xp, il est visible tout de même).
Que faire ??
Merci d'avance
alhuile
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2005
8 déc. 2005 à 12:26
8 déc. 2005 à 12:26
Ca y est, j'y suis parvenu - j'ai fait une recherche dans regedit, puis j'ai viré yaemu de la BdR, ensuite redémarrage, puis j'ai viré sans problème le fichier YAEMU.exe (qui agissait dès la connexion à internet) (du fait qu'il a été effacé de la BdR, il n'agissait plus et j'ai pu le virer).
Par contre il est impératif d'agir vite c'est à dire de faire la recherche dans la BdR, trouver, virer et redémarrer avant qu'il ne se remette en route, sinon c'est à refaire.
Après, redémarrage, on contaste qu'à la connexion internet, il ne se remet pas en route donc acces à c:\windows\system32 et là effacer et ça marche. Vider ensuite la corbeille.
Si ça peut vous rendre service.
Merci tout de même, même si je n'ai pas eu de réponse.
Michel
Par contre il est impératif d'agir vite c'est à dire de faire la recherche dans la BdR, trouver, virer et redémarrer avant qu'il ne se remette en route, sinon c'est à refaire.
Après, redémarrage, on contaste qu'à la connexion internet, il ne se remet pas en route donc acces à c:\windows\system32 et là effacer et ça marche. Vider ensuite la corbeille.
Si ça peut vous rendre service.
Merci tout de même, même si je n'ai pas eu de réponse.
Michel