Restauration du système bloquée?

Derlan Messages postés 73 Statut Membre -  
Derlan Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour à toute l'équipe,

Je ne parviens pas à restaurer le système car une fenêtre s'ouvre à un moment donné qui m'affiche ceci: Le disque HP (C:) comporte des erreurs. Alors quand je clique sur le lien Rechercher les erreurs sur le disque, une petite fenêtre Vérifier le disque HP (C:)s'ouvre qui propose de réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers. Le problème est que lorsque je clique sur le bouton Démarrer, une autre petite fenêtre s'ouvre qui m'affiche ceci: Windows ne peut pas vérifier le disque pendant qu'il est utilisé. Quand je clique sur le bouton Planifier la vérification du disque qui me demande si je veux faire une vérification du disque dur au prochain démarrage de mon ordinateur, Je n'y arrive pas non plus.
Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème.
Merci d'avance.
Derlan

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper services.msc

Regarder si Planificateur de tâches est bien en automatique ainsi que

dans l'état Démarré (en faisant un clic droit dessus).
0
Derlan Messages postés 73 Statut Membre 3

Bonjour Morganch,
Plannificateur de tâches
J'ai bien vérifié si le était en automatique, c'était bien le cas, mais je n'ai pas bien compris le reste. Peux-tu me préciser?
Merci.
0

J'ai pu restaurer le système en poussant sur la touche F8, mais lorsque je tente de le faire au démarrage normal le problème persiste. Y aurait-il une autre solution?
Merci.
0
Utilisateur anonyme

Essayer une vérification manuelle . Clic droit sur Disque (C:)

Propriétés\Outils\Vérifier maintenant .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis enfin parvenu à résoudre le problème, mais non pas par le moyen que tu m'as donné. En fait, j'ai poursuivi ma manière en reculant davantage dans les dates pour restaurer le système, et j'ai du remonter jusqu'à l'année dernière pour y parvenir. Merci en tout cas pour ton aide.
Salut.
0