Moyen pour retracer mon laptop volé?

buzzben -  
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
Bonjour,

il y a quelques mois deja , je me suis fait volé mon macbook pro... le voleur, ou l'acheteur n'est apparamment pas une lumiere... étant donné que c'est un mac, j'imagine qu'il ne savait pas comment le reformater ou faire quoi que ce soit avec... Bref, j'ai un compte skype qui se connecte automatiquement lorsque l'ordinateur se connecte a internet. j'ai en ma posession l'adresse MAC mais j'ai cru lire qu'elle est seulement retraceable sur le lan... quelqu'un pourrais peut-etre m'éclairer sur la maniere dont je pourrais m'y prendre pour retracer l'adresse ip WAN utilisée par mon ordinateur et ainsi le retracer géographiquement? La police locale n'a pas été en mesure de forcer la sécurité de skype a cause des miroirs... Aussi, je crois que mon compte ichat (aim) est encore actif sur l'ordinateur également

Merci

A voir également:

1 réponse

cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

Salut !

La prochaine fois tu peux installer ça : http://www.orbicule.com/undercover/mac/

En attendant, si l'utilisateur actuel utilise itunes ou met le mac à jour régulièrement, Apple va être en mesure de fournir les infos nécessaires à la police. As-tu déjà contacté Apple pour leur signaler le vol de ton mac ?

Si non, fais-le !!
0