A voir également:
- CD bloqué dans le lecteur
- Code puk bloqué - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
3 réponses
Quinte-Flush
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2012
12
30 oct. 2010 à 03:01
30 oct. 2010 à 03:01
Donc , je te conseille de prendre une pointe plate (genre couteau) et de 'forcer' le lecteur .
J'ai déja eu ce genre de probleme et je l'ai ai toujorus réglé comme cela ^^
J'ai déja eu ce genre de probleme et je l'ai ai toujorus réglé comme cela ^^
!! vulcan
Messages postés
2121
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
182
Modifié par !! vulcan le 30/10/2010 à 03:08
Modifié par !! vulcan le 30/10/2010 à 03:08
Slt,
Pour le Cd, tout près du tiroir du CD, il y a un petit trou; tu prends un trombone, tu le déplies et tu mets l'extrémité dedans et tu appuies : ça ouvre le tiroir du lecteur
Autre solution :La plupart du temps sur les Mac, redémarrer en gardant le bouton de la souris, ou du trackpad enfoncé, et ça suffit à l'éjecter.
Voici ce que la doc Apple prévoyait dans sa doc pour ce genre de situations :
Éjection d'un disque lorsque tout a échoué
Si vous avez essayé toutes les méthodes habituelles d'éjection d'un CD ou d'un DVD du lecteur optique de votre ordinateur sans succès, il existe quelques méthodes manuelles.
Tout d'abord, quittez toutes les applications qui utilisent des fichiers sur le disque. Puis essayez une des ces méthodes alternatives :
Choisissez le menu Pomme > Redémarrer et maintenez le bouton ou le trackpad de la souris enfoncé jusqu'à l'éjection du disque.
Si votre lecteur dispose d'un trou d'éjection d'urgence, mettez l'ordinateur en veille et insérez un long trombone redressé dans ce petit trou (sa position varie en fonction des lecteurs). Appuyez fortement jusqu'à l'éjection du disque.
Utilisez Open Firmware pour éjecter le disque si toutes les autres méthodes échouent (il se peut que ceci ne marche pas sur tous les ordinateurs). Pour utiliser cette méthode, vous devez démarrer et utiliser brièvement l'ordinateur en utilisant Open Firmware, pas le bureau Mac OS X standard.
Pour éjecter un disque via Open Firmware :
Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
Lors de l'invite, tapez :
eject cd
Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque, et "OK" apparaît sur l'écran lorsque l'action est terminée.
Tapez :
mac-boot
Appuyez sur la touche Retour.
Votre ordinateur démarre normalement et vous retrouvez votre bureau Mac OS X.
!! Vulcan
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
Pour le Cd, tout près du tiroir du CD, il y a un petit trou; tu prends un trombone, tu le déplies et tu mets l'extrémité dedans et tu appuies : ça ouvre le tiroir du lecteur
Autre solution :La plupart du temps sur les Mac, redémarrer en gardant le bouton de la souris, ou du trackpad enfoncé, et ça suffit à l'éjecter.
Voici ce que la doc Apple prévoyait dans sa doc pour ce genre de situations :
Éjection d'un disque lorsque tout a échoué
Si vous avez essayé toutes les méthodes habituelles d'éjection d'un CD ou d'un DVD du lecteur optique de votre ordinateur sans succès, il existe quelques méthodes manuelles.
Tout d'abord, quittez toutes les applications qui utilisent des fichiers sur le disque. Puis essayez une des ces méthodes alternatives :
Choisissez le menu Pomme > Redémarrer et maintenez le bouton ou le trackpad de la souris enfoncé jusqu'à l'éjection du disque.
Si votre lecteur dispose d'un trou d'éjection d'urgence, mettez l'ordinateur en veille et insérez un long trombone redressé dans ce petit trou (sa position varie en fonction des lecteurs). Appuyez fortement jusqu'à l'éjection du disque.
Utilisez Open Firmware pour éjecter le disque si toutes les autres méthodes échouent (il se peut que ceci ne marche pas sur tous les ordinateurs). Pour utiliser cette méthode, vous devez démarrer et utiliser brièvement l'ordinateur en utilisant Open Firmware, pas le bureau Mac OS X standard.
Pour éjecter un disque via Open Firmware :
Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
Lors de l'invite, tapez :
eject cd
Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque, et "OK" apparaît sur l'écran lorsque l'action est terminée.
Tapez :
mac-boot
Appuyez sur la touche Retour.
Votre ordinateur démarre normalement et vous retrouvez votre bureau Mac OS X.
!! Vulcan
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
j'ai deja essayer tout ceci , en fait j'entend le lecteur tenter d'expulser le cd , quand le lecteur fait le bruit du mecanisme d'expulsion du cd et bien j'ai l'impression qu'il y a un truc qui bloque et donc empeche le cd de sortir , meme quand lelecteur tente de lexpulser . mmais je ne sais pas quoi j'ai essayer de mettre un couteau pour essayer de voir ce qui bloque mais rien a en tirer .
merci de m'aider .
merci de m'aider .