TV plasma sur G5

Fermé
Mickael 076 - 30 oct. 2010 à 00:25
 mickael076 - 2 nov. 2010 à 17:53
Bonjour a tous,

Voila, j'ai un petit ou gros souci qui m'a pris l'après midi pour essayé de le résoudre.... et si je suis là, c'est que je n'ai pas trouvé la solution. Quelqu'un peut m'aider???

Je viens de récupéré une TV Philips PLASMA match Line ( la TV s'accroche au mur et à 5ans d'age pour info...), sur cette TV, il y a une entrée VGA (super, un monitor d'ordi de 107 cm!!)

Le probleme est que, quand je relie la TV a mon MAC G5, la seul configuration que la télé accepte c'est : 640 x 480 60Hz. Par conséquent, les barres de menu sont beaucoup trop grande les icones.... tout est trop grand... et je ne trouve pas comment redimensionner tous cela... Je suis sur MAC OSX TIGER

Y'a t'il une solution? j'ai aussi touché les réglage de la TV... mai en VGA rien n'est modifiable 3/4 ou pleine écran....
A voir également:

5 réponses

macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 11
Modifié par macintosh2000 le 30/10/2010 à 15:27
J'ai eu le même problème que toi sur mon moniteur. Tu as essayé d'aller jouer dans les paramètres du moniteur (Préférences Système->Moniteur)? Sinon, y-a-t'il un bouton sur la TV qui permet de s'adapter au format automatiquement?

Si cela ne marche pas, c'est parce que la résolution VGA ne va pas à plus de 640 x 480 p comme j'ai trouvé sur ce site (https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI42PF9945-PHILIPS-42PF9945-MatchLine.htm). Par contre, j'ai noté d'autres formats que le téléviseur est capable de supporter (sur le site que je t'ai donné). Si tu es capable de te renseigner c'est peut-être ta solution.

Je te laisse les formats pour t'aider et je te souhaite bonne chance!

Informations modes multimédia
* VGA : 640 x 480 / 60 Hz
* SVGA : 800 x 600 / 56 Hz
* XGA : 1024x 768 / 60 Hz
* WXGA : 1280x 768 / 60 Hz
* WXGA : 1280x 720 / 60,50 Hz
0
Merci de ta réponse,

Oui j'ai essayé plusieurs format dans préférence système, moniteur. J'ai également trouvé le tableau que tu ma noté, merci pour tes recherches. Je vais me penché la dessus. Il doit bien y avoir un solution, car le but étant d'avoir une plus grande surface de travail est complètement ruiné dans se cas, c'est bien pire qu'avec un écran de PC... Peut être existe t'il un pluging ou une appli qui permettrai une plus grande maniabilité de l'environnement OSX ??
0
Ah oui, j'ai aussi entendu parler d'un câble VGA spécial pour aller d'un ordinateur a une TV... es possible?
0
macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 11
31 oct. 2010 à 20:29
Je n'ai jamais entendu parlé de ce câble spécial, je connais seulement l'adapteur qui se connecte dans la prise du MacBook et qui permet de mettre toute sortes de types de fils. Tu pourrais regarder les ports disponibles à l'arrière du téléviseur? Je pourrais peut-être t'aider de mon côté en trouvant une solution avec différents types de câbles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui merci, alors il y a coté vidéo : 3 prise péritel, une entré VGA, une fiche Y, une Pb et une Pr (elle son sous forme de RCA ROUGE / BLEU / VERT)...plus des sortie audio.
0