A voir également:
- Ouvrir word par défaut
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
3 réponses
Panneau de configuration - Programmes - Programmes par défaut - Configurer les programmes par défaut
fcgbman33
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2011
30 oct. 2010 à 17:25
30 oct. 2010 à 17:25
Salut
J4AI le même probleme que toi. J'ai la version d'essais de office 2010, 60 jours.
J4AI le même probleme que toi. J'ai la version d'essais de office 2010, 60 jours.
J'ai bien le pack Office, ce n'est pas une version de démo. Mais lorsqu'on installe la nouvelle version Open Office 3.2, les logiciels d'Open Office deviennent prioritaires sur les autres.
J'ai enfin réussi à rétablir la situation initiale avec la réponse de Juju que je n'avais pas compris sur l'instant car incomplète. Mais à force de chercher j'ai trouvé ! Il ne faut pas s'arrêter sur la 1ère ligne : "choisissez vos programme par défaut", mais sur la 2e ligne "Associer un type de fichierou un protocole à un programme spécifique". On peut alors classer les informations en cliquant sur la colonne "paramètres par défaut actuels" et on doit alors cliquer sur chaque ligne où Open Office est mis par défaut pour le remplacer.
Merci à Juju qui m'a mis sur la bonne piste en me permettant de découvrir cette fonction que je ne connaissais pas.
J'ai enfin réussi à rétablir la situation initiale avec la réponse de Juju que je n'avais pas compris sur l'instant car incomplète. Mais à force de chercher j'ai trouvé ! Il ne faut pas s'arrêter sur la 1ère ligne : "choisissez vos programme par défaut", mais sur la 2e ligne "Associer un type de fichierou un protocole à un programme spécifique". On peut alors classer les informations en cliquant sur la colonne "paramètres par défaut actuels" et on doit alors cliquer sur chaque ligne où Open Office est mis par défaut pour le remplacer.
Merci à Juju qui m'a mis sur la bonne piste en me permettant de découvrir cette fonction que je ne connaissais pas.
30 oct. 2010 à 16:47
Merci pour le tuyau, sauf que les programmes Word, Excel et Powerpoint ne sont pas dans la liste. Donc je ne peux pas les cocher par défaut et je n'ai pas trouvé de commande pour les rajouter. En revanche Openoffice.org 3.2 y est bien. Y-a-il quelque chose que je n'ai pas vu ?
Cordialement.
Titi Cat
3 janv. 2016 à 10:18
s'ouvre avec
modifier et choisir le bon programme