Formater un disque dur

Résolu
sandyc008 -  
 sandyc008 -
Bonjour,

je suis sous windows 7 (une version dont je n'ai pas la cle) et ubuntu et je souhaite installer un xp mais aucune tentative d'installation ne fonctionne je comptais tt écraser pour tt refaire mais en fait ça ne doit pas être aussi facile!!!!

pourriez vous m'aider svp????

un très grand merci d'avance
sandxy
A voir également:

7 réponses

Thibaudjr Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Bonjour,
Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire ...
Tu souhaites formater ta partition windows 7, mais conserver Ubuntu ?
0
sandyc008

Bonsoir,
en fait je veux juste supprimer windows 7 et mettre xp peut importe qu'ubuntu soit conservé ou non je le réinstallerais après

merci pour tout
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

bsr
tu démarre sur Gparted bootable (à télécharger l'iso et à graver en tant qu'image tel qu'il est sans toucher)
tu supprimes toutes les partitions
tu cré une partition sur C pour y installer winxp
tu redémarres sur le CD winxp et tu continues l'installation
si tu as des données il faut les sauvegarder avant toute manipulation
si ton DD est sata pense aux drivers dès maintenant
bonne chance
0
Thibaudjr Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Et bien il te suffis de démarrer Ubuntu, d'aller dans le gestionnaire de disques et de formater ta partition Windows 7 au format NTFS de préférence (ou FAT 32).
Ensuite, tu mets ton CD d'installation Windows XP, tu boot dessus et tu installes XP sur l'ancienne partition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour,

Si tu souhaites tout écraser suit ce lien

https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp

Quand Windows te demandes sur quelle partition installer, tu les supprimes toutes et tu en crée une nouvelle qui fait toute la taille du disque
ou tu en recrée deux : une pour le système et une pour les données, personnellement je trouve que c'est mieux, tout dépends de la taille de ton disque dur

Si par contre tu veux conserver 7 ou ubuntu c'est plus compliqué

ATTENTION : si tu n'a pas de CD de 7 de fourni mais que tu veux garder la possibilité de revenir en arrière un jour, si ton pc est d'une grande marque, il doit y avoir possibilité de graver un CD d'installation avant (suivant la marque, donne la)

voila =)
La plupart des gens ont tendance a considérer leurs ordinateurs comme des esclaves.... c'est exactement ce qu'ils sont =)
0
sandyc008

merci à tous vous êtes adorables de m'avoir aidé ainsi
sandy
0

Derien ! =D

Même si la réponse de DigitalEdgeMaster est plus complète ! ;D
Mais ne crie pas victoire trop vite, parfois il y a certains contre-temps surtout avec windows suivant le matériel possédé ...
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

de rien ;)

oui comme l'as dis Thibaudjr , il n'y a rien de compliqué mais quelquefois certains problèmes se posent, si c'est le cas n'hésites pas a nous en faire part ici !
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

bon courage et bonne soirée
0
sandyc008

merci bcp toi aussi
0