ARNAQUE VENTE AUDI A4 A MARSEILLE

lankiss - Modifié par baladur13 le 9/12/2015 à 10:40
 ami - 22 déc. 2010 à 22:22
Bonsoir tout le monde,
je viens juste vous faire part de mon histoire car je suis sur que c'est une arnaque. Une AUDI A4 luxe est actuellement en vente sur AUTO SCOUTE 24. Nous étions trés interessés donc nous nous sommes m'y en contact avec le vendeur. Il est stipulé sur l'annonce qu'il s'agit d'un particulier. la voiture était au prix de 23500€ la semaine du 27 octobre. Nous avons contacté le vendeur et nous tombons sur un garage au lieu d'un particulier. L'homme nous dit que le véhicule a été vendu et nous donne alors le numéro de tel du vendeur. Il s'agit d'une personne nommé
Nom supprimé Modération CCM 
. Nous appelons cette personne, et cette derniere nous dit que le véhicule n'est pas vendu. Déjà louche je vous l'avoue. Nous discutons avec le vendeur du vehicule, nous nous mettons d'accord pour venir chercher le véhicule ce dimanche et le paiement par cheque de banque. Au final le vendeur souhaite la copie du cheque de banque. Alors nous lui envoyons. Et là il dit ne plus vouloir la vente, pretexte qu'il n'a aucun moyen de savoir si le cheque est bon ou pas. Pourtant nous etions d'accord sur le paiement. Pas serieux du tout. A notre grande surprise nous retournons sur l'annonce et la le prix du vehicule est affiché non plus à 23500€ mais à 25000€!! A quoi joue t il??? Dans l'histoire j'ai perdu un billet aller pour marseille, une perte de temps pour l'édition de mon cheque de banque. Mais ce qui me fait le plus peur c'est qu'il a toute de meme une copie de mon cheque de banque. Est ce risqué??
Personne absolument pas à recommander, Certainement une arnaque de plus sur le net.

3 réponses

Profil bloqué
30 oct. 2010 à 21:24
Il ne peut rien faire avec une copie d'un chèque. Ne t'inquiète pas.
0
Robert-Jean-Marie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
10 déc. 2010 à 13:42
Ton vendeur fantôme va probablement se servir de ta copie de chèque de banque pour créer des faux vrais chèques de banque avec lequel il ira acheter des voitures qu'il revendra à un prix attractif aussitot son achat fait.
Le futur acheteur de la voiture payé avec le chèque tintin pourra se trouvera en position de receleur si il n'a pas payé un prix correct la bonne affaire qu'il pensait faire.

L'essentiel est que ta banque t'ai remboursé ton chèque de banque ! Ensuite la police courrera après le voleur qd celui-ci sera passé à l'acte.

Recevoir un chèque de banque nécessite parfois de vérifier par téléphone auprès de la banque qui l'a émise son authenticité.
Pour exemple, un notaire procéde tjrs à cette vérification si il ne connait pas le client acheteur .....
0
oh oui car le but c est d'avoir une copie pour faire un faux chèque de banque
j ai été victime moi même de ca j ai vendu mon véhicule a" une personne bien sous tout rapport "
résultat 2 jours + tard ma banque m' appel et me dit que le chèque n est pas valable , j'ai perdu 17000 euros!!!
de l identité de l acheteur était fausse , j ai déposé plainte l enquête suis son cours
0