Boutique en ligne

Résolu/Fermé
adrien - 29 oct. 2010 à 20:10
 adrien - 31 oct. 2010 à 02:06
Bonjour,

Voila, j'ai un projet; je voudrais créer un site e-commerce de vente de pièces détachés informatiques. Bon super, mais ce que je voudrais aussi, c'est proposer une rubrique de liste de tuto afin d'expliquer le montage de tel ou tel produit. Donc en gros, il ne s'agirait pas simplement d'un site de vente en ligne.

D'autres parts, je suis dans une école de graphisme, je suis donc calé en Webdesign.

Donc ma question est : combien coute en moyenne la programmation d'un tel site ainsi que son référencement, sachant que je suis à même de fournir le zoning et le design complet ??

Et je ne parle pas de ces sites préfabriqués qu'on trouve partout sur internet. Je parle d'un vrai truc, fait sur mesure, par une boite de jeunes gens bien motivés, droits et souriants !!

Voila j'attend vos réponses et/ou conseils,

Merci d'avance !

Adrien

A voir également:

8 réponses

steph32 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 56
29 oct. 2010 à 20:20
Un site c'est bien mais un site bien référencé c'est mieux
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
29 oct. 2010 à 20:23
Pour ton projet, tu auras besoin de trois choses importantes:

1: le langage html et css
2: le bloc note ou un programme pour programmer ton site
3: un hébergeur

pour la programmation, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine mais pour les tutos, tu désires faire un simple texte? un diaporama? une animation flash? ou une vidéo ?
0
Pour les tutos je pense à du texte. Histoire d'avoir un truc simple et facile à mettre à jour.

Ce que je veux, c'est faire sous-traiter toute la partie fabrication (et référencement). Et j'aimerai avoir une idée du cout en fait...

Apres l'hébergement ça c'est pas un problème.
0
steph32 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 56
29 oct. 2010 à 20:29
Petit correctif :

1. le language php
2. notepad++ fait l'affaire
3. un hébergement mutualisé pour commencer et limité les frais
4. une base de donnée afin de générer dynamiquement les pages du site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
29 oct. 2010 à 20:32
Pour le cout, je n'ai aucune idée, il faut que tu cherches sur internet et que tu compares les offres.
0
C'est ce que je fais. Mais pour le moment je ne trouve pas vraiment ce qui me correspond.

J'espere qu'un développeur passera par là...
0
steph32 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 56
30 oct. 2010 à 20:00
Je suis développeur et je fais des sites web tous les jours mais penses tu réellement pouvoir te faire une opinion sur les compétences d'une personne dans un forum ?
Je te conseil plutôt de trouver une SSII proche de chez toi qui pourra te proposer un projet complet : développement, hébergement, maintenance, et référencement.
Contact les références qu'ils te donneront.
0
Tu as raison mais pour le moment ce que je cherche c'est surtout une idée de prix. En temps que développeur, peux tu m'en donner une ?
0