Recherche dichotomique
islem
-
loupius Messages postés 697 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loupius Messages postés 697 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut tt le monde,
comment décrire un algorithme qui permet de saisir une chaine et de rechercher l'existance de cette dernière dans un tableau en utilisant la recherche dichotomique ?
et merci bcp ^^;
comment décrire un algorithme qui permet de saisir une chaine et de rechercher l'existance de cette dernière dans un tableau en utilisant la recherche dichotomique ?
et merci bcp ^^;
A voir également:
- Recherche dichotomique
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse 4 - recherche google ✓ - Forum Windows
6 réponses
mon problème est comment j'utilise le recherche dichotomique pour chercher une chaine de caractère
La réponse est: exactement comme pour un entier.
Les chaînes de caractères sont composées de ... caractères -;) or, les caractères sont ordonnés (comme les entiers); il n'y a donc aucun problème à comparer deux chaînes de caractères. Selon le résultat, il faudra chercher plus avant ou plus arrière dans ton tableau (comme pour un entier), ce qui sous-entend qui la tableau doit évidemment être trié (comme pour un entier).
Bonne continuation.
La réponse est: exactement comme pour un entier.
Les chaînes de caractères sont composées de ... caractères -;) or, les caractères sont ordonnés (comme les entiers); il n'y a donc aucun problème à comparer deux chaînes de caractères. Selon le résultat, il faudra chercher plus avant ou plus arrière dans ton tableau (comme pour un entier), ce qui sous-entend qui la tableau doit évidemment être trié (comme pour un entier).
Bonne continuation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Regarde cette réponse ça devrait te donner un bon point de départ
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3834488-solution-de-la-recherche-dichotomique-en-c
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3834488-solution-de-la-recherche-dichotomique-en-c
Bonne soirée.