Avi non reconnu sur ma plantine, convertion

Majo -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sait pas si mon problème est très clair : en fait je lis des films .avi sur ma platine dvd via une clé usb.

Seulement voilà, certains film en .avi que j'ai ne sont pas reconnu par ce lecteur dvd, mais fonctionnent parfaitement sur mon PC.

J'aurai voulu savoir comment connaître les codecs utilisés par les vidéos qui fonctionnent pour convertir mes vidéos qui ne fonctionnent pas avec ces même codecs...

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

tukang minggu Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Bonjour,

personne n'ayant répondu à ce jour, avec LA bonne explication du problème,
j'aimerais proposer une solution qui a marcher pour moi

il s'agissait d'un film que je pouvais lire sur l'ordi mais pas avec mon player multimédia (certes ce n'était pas un lecteur DVD via clef USB mais je pense que le problème doit être le même)

j'ai utiliser le logiciel format factory en reconvertissant le film .avi avec la fonction "tout type vers AVI" en somme j'ai converti le film .AVI en un autre .AVI
(le paramétrage de l'encodage vidéo est sur "MPEG4 XVID")

j"espère que cela marchera pour vous aussi.

cordialement
1
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Pour déterminer les codecs : https://www.commentcamarche.net/faq/2588-codec-audio-video-manquant-determiner-les-codecs-necessaires

Cordialement
0