Connectique disque dur SATA
Fermé
lapidouille
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2010
-
29 oct. 2010 à 14:36
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 3 nov. 2010 à 13:41
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 3 nov. 2010 à 13:41
A voir également:
- Connectique disque dur SATA
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
borisdu
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
228
29 oct. 2010 à 14:39
29 oct. 2010 à 14:39
'Lu,
Pour un portable il n'y a pas de câble à acheter. La connectique est directement soudé à la carte mère.
Pour récupérer les données de ton ancien disque tu peut acheter un boitier de disque dur externe pour disque dur 2"8 S*ATA
Pour un portable il n'y a pas de câble à acheter. La connectique est directement soudé à la carte mère.
Pour récupérer les données de ton ancien disque tu peut acheter un boitier de disque dur externe pour disque dur 2"8 S*ATA
borisdu
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
228
2 nov. 2010 à 13:52
2 nov. 2010 à 13:52
Un boitier externe ne coute qu'une 20 d'euros. Si le disque est toujours viable, effectivement après formatage celui-ci devient un disque dur externe.
Pour savoir si il est encore fonctionnel et que ce n'est que le MBR (secteur de boot) qui est défectueux, le plus simple est de télécharger UBSD for Windows, ou un système linux est de le démarrer en live cd
Pour savoir si il est encore fonctionnel et que ce n'est que le MBR (secteur de boot) qui est défectueux, le plus simple est de télécharger UBSD for Windows, ou un système linux est de le démarrer en live cd
lapidouille
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2010
29 oct. 2010 à 16:43
29 oct. 2010 à 16:43
salut
il n existe aucun autre moyen que d investir dans un boitier externe?
je voudrais limiter les frais
sauf si je peux garder par la suite le disque dur , car vu qu il ne bootait plus sur la partition systeme on m a dit qu il etait hs info intox??
car effectivement si une fois les donnees recuperees sur la deuxieme partion et un bon formatage je peux reutiliser l ensemble du disque dur c est un investissement rentable
merci david
il n existe aucun autre moyen que d investir dans un boitier externe?
je voudrais limiter les frais
sauf si je peux garder par la suite le disque dur , car vu qu il ne bootait plus sur la partition systeme on m a dit qu il etait hs info intox??
car effectivement si une fois les donnees recuperees sur la deuxieme partion et un bon formatage je peux reutiliser l ensemble du disque dur c est un investissement rentable
merci david
lapidouille
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2010
3 nov. 2010 à 12:18
3 nov. 2010 à 12:18
hello
peux tu m en dire plus sur ubsd for windows ?
merci david
peux tu m en dire plus sur ubsd for windows ?
merci david
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
borisdu
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
228
3 nov. 2010 à 13:41
3 nov. 2010 à 13:41
ubcd for windows est un XP SE portable qui boot sur ta ram au démarrage et permet notamment de parcourir les disques dur présent sur ton PC et de voir absolument tout les fichiers.
Il permet également de refaire les secteur d'amorçage de ton disque dur.
Ce que je te conseil, c'est de télécharger UBCD, de le graver sur un DVD Room bootable.
Si tu as des questions Je peut essayer d'y répondre. Sache que si tu vois ton disque dur, cela veut dire que tu peut peut-être récupérer ton système en restaurant le MBR (secteur d'amorçage du disque dur). Pour plus de précision la dessus, je te conseillerais d'ouvrir un topic dans les Forum consacrer à Windows.
Il permet également de refaire les secteur d'amorçage de ton disque dur.
Ce que je te conseil, c'est de télécharger UBCD, de le graver sur un DVD Room bootable.
Si tu as des questions Je peut essayer d'y répondre. Sache que si tu vois ton disque dur, cela veut dire que tu peut peut-être récupérer ton système en restaurant le MBR (secteur d'amorçage du disque dur). Pour plus de précision la dessus, je te conseillerais d'ouvrir un topic dans les Forum consacrer à Windows.