Au secours, l ordi ne demarre plus :(

Résolu/Fermé
helpalaide - 29 oct. 2010 à 06:21
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 31 oct. 2010 à 06:03
Bonjour,

J ai un virus et maintenant l ordi ne demarre meme plus
ca me met un ecran noir et on ne peut rien faire.

Avant que ca coupe j avais pu faire un diagnostic ZHP que voici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijIbzFzMw.txt

sur l ordi inecte j ai ZHP, malewarebit et cc cleaner en programmes disponibles.

la config est windows vista et mozilla firefox.

je sais demarrer en mode sans echec mais ensuite je ne sais pas quoi faire ??

s il vous plait aidez moi je suis desesperee la :(

merci par avance pour votre aide.
A voir également:

35 réponses

Bonjour,

je vis en Norvège, j'avais le choix entre l'acheter en norvégien ou en anglais :).

J'ai essayé ce que tu m'as donné, il me dit qu'il ne peut pas trouver, que je vérifie que j'ai bien tapé le nom...
0
stenzo Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 16
30 oct. 2010 à 07:30
Ah ok tu vis en Norvège, tout s'explique.
C'est sûre qu'en Norvégien ca aurait encore plus compliqué les choses ^^

As-tu bien toujours le fichier mbr.exe sur ton bureau ?
0
Oui mais il s'appelle "MBRCheck"
0
stenzo Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 16
Modifié par stenzo le 30/10/2010 à 08:08
Non c'est pas ca :)
Celui-ci est en rapport avec ZHPDiag.

On reprend :

Télécharges à nouveau mbr.exe sur ton bureau :

http://www2.gmer.net/mbr/mbr.exe

Tape ensuite "%userprofile%\Desktop\mbr" -f dans Exécuter.

Pour finir poste dans ta prochaine réponse le contenu du fichier mbr.log qui se trouve sur ton bureau lui aussi ;)
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
30 oct. 2010 à 08:43
%userprofile%\Desktop\mbr -f
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah voilà :)

Windows 6.0.6002 Disk: ST332081 rev.SD23 -> \Device\0000004e

device: opened successfully
user: MBR read successfully
kernel: MBR read successfully
user & kernel MBR OK
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
30 oct. 2010 à 09:13
tu n'a plus qu'a redemarrer
0
C'est fait :).
0
30 oct. 2010 à 09:38
Ccleaner https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
*Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 24 heures .
tu fait le nettoyage
Fichiers temporaires de Windows
Cookies, cache, historique d'Internet Explorer, Opera et Firefox
Documents récents de Windows
et ensuite onglet registre recherche et réparation de la base de registre.
------------------------------
0
c'est fait, cookies nettoyés et registre réparé.
0
30 oct. 2010 à 11:13
plus de problemes ?
0
Non l'ordi marche nickel :)

Merci beaucoup !

Question... comment ce virus a-t-il pu entrer étant donné que j'ai un antivirus ( avira ) et un pare-feu ( celui de windows )

comment je dois faire à l'avenir pour que ça n'arrive plus ?
0
Modifié par stenzo le 30/10/2010 à 18:23
Ton antivirus est-il bien à jour ?
Pour se faire : Clique droit sur l'icone Antivir dans ta barre des tâches -> Démarrer la mise à jour.

Effectues toujours les mises à jour de Windows également. Même si il me semble que sur Vista elles se fassent automatiquement à chaque redémarrage de ton pc.

Le pare feu Windows n'est pas ce qui se fait de mieux en matière de Firewall.
Je te conseillerais de télécharger et d'installer Zone Alarm par exemple :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/24863-zonealarm/

Ensuite, pour éviter les infections il n'y a pas de recette miracle. Le simple fait de ne pas télécharger/ouvrir/installer des fichiers ou des programmes dont tu ne connais pas la provenance ni l'utilité peut t'éviter des problèmes.
Idem lorsque tu surf, ne pas te diriger sur des sites suspects ou à caractère illégal (p2p, torrent, certains jeux en ligne qui te demande d'installer un logiciel...etc).

Tu réfléchis toujours avant de cliquer et non l'inverse ;)

Pour finir, si tu as plusieurs pc chez toi connectés en réseau, il est possible que l'une des autres machines soit infectée et qu'elle contamine la tienne.
Il serait judicieux de vérifier les autres machines aussi.

Bonne continuation !
0
Tout est à jour maintenant mais ça ne l'était pas avant effectivement...
je vais installer zone alarm oki :)

Pour la façon dont j'ai chopé le virus... ppffff.... j'étais sur un site d'annonces immobilières ( je cherche à acheter ) et il y a une annonce qui était spécialement pas chère, j'ai cliqué dessus et quand j'ai cliqué sur la photo de la maison l'ordinateur en a bippé de terreur lol... fin bref...

Les programmes de téléchargement j'utilise pas et je fais gaffe un peu à tout.

Pas d'autre ordi à la maison pour ça je suis tranquille ouf !

Par contre quand j'ai vu que l'ordi démarrait plus etc... une fois que j'ai réussi à démarrer en mode sans échec j'ai copié tout ce que j'avais d'important sur ma clé USB.

Comment je fais pour désinfecter la clé maintenant ? ça suffit que je passe avira dessus ou y'a autre chose à faire ?

Merci encore :)
0
Modifié par stenzo le 30/10/2010 à 19:47
Une machine ne s'infecte pas en ouvrant une photo sur internet :)
A moins que l'ouverture de celle-ci à entrainer le téléchargement ou l'installation d'un plug-in, d'un programme ou autre...
Sur quel site d'annonces immobilières étais-tu ?
Tu étais surement déjà infecté bien avant de visiter ce site.

Pour la clé USB, ce n'est pas utile de la scanner. Elle ne devrait pas être infecté selon ce que tu as mis dessus (jpg, avi, doc...) sauf si tu me dis maintenant que tu as copié dessus des fichiers du système.
Dans tous les cas, lorsque tu transféreras des fichiers de ta clé sur ton DD, Antivir les scannera automatiquement ;)
0
J'étais sur "finn.no" c'est un site norvégien ;).
oki j'étais infectée avant alors mais c'est quand j'ai cliqué sur ce truc que ça a bippé et que Avira a paniqué :D.

Ok pour la clé usb :). Non je n'ai copié que des textes et des photos hi hi ! donc tout va bien !

Me reste plus qu'à vous remercier toi et sherred pour votre aide précieuse et je vais de ce pas marquer ce sujet en "résolu" :).
0
30 oct. 2010 à 22:06
"oki j'étais infectée avant alors mais c'est quand j'ai cliqué sur ce truc que ça a bippé et que Avira a paniqué :D"

Pure coïncidence j'image. Ce site existe depuis 1996 et donc est surement très sérieux.

De rien !
0
ah euh... je ne trouve pas comment mettre le sujet en "résolu", j'ai cliqué sur le lien que me donnait mon email pour signaler que c'est résolu mais je tombe juste sur le premier message et je ne vois pas où signaler...
0
30 oct. 2010 à 22:08
Tu as un lien en bleu "marquer comme résolu" sous le titre du sujet tout en haut.
0
nope je n'ai pas ce lien.
peut-être parce que je ne suis pas membre ?
je dois faire un message quelque part pour qu'un modérateur le marque à ma place ?
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
31 oct. 2010 à 02:20
Bonsoir,

Voilà qui est fait ;-).
Pour information complémentaire :
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Bonne continuation,
Crapoulou.
0
31 oct. 2010 à 06:03
important
https://www.commentcamarche.net/faq/16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal
0