Réinstaller Windows Vista sans CD : possible?

Fermé
piotr40 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - Modifié par piotr40 le 29/10/2010 à 02:54
 lilo45 - 20 avril 2011 à 19:38
Bonjour bonjour,

Je souhaiterais réinstaller windows vista sur mon portable Fujitsu Siemens Amilo Li 1718. Et comme vous vous en doutez, je n'ai pas le CD d'install !

J'ai vu que sur certains pc, il y a une sauvegarde des paramètre d'usine et qu'on peut formater en faisant F10 ou autre au démarrage (je l'ai fait sur le VAIO de ma copine récemment...). Mais ça ne semble pas être le cas sur le mien, j'ai fouillé dans l'aide de Vista, la seule chose possible est une restauration sur quelques jours (pour annuler une install ou autre...) grâce à une sauvegarde qui est faîte automatiquement.

J'avais déjà tenté l'expérience il y a quelques temps de formater avec un CD Vista pour Amilo que j'avais réussi à me procurer, mais qui n'était pas tout à fait le même modèle. Résultat, j'ai du retrouver tous mes drivers... Mais impossible de retrouver le driver de la carte LAN!

C'est en grande partie pour cette raison que je voudrais réinstaller Windows, et aussi parce que le pc commence à planter...

Auriez-vous des astuces pour éclairer ma lanterne?

Merci beaucoup !

Piotr
A voir également:

8 réponses

paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
29 oct. 2010 à 03:12
bjr
il va falloir te trouver un CD (DVD) de vista ou alors passe direct a Windows 7
0
limay785 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 10
29 oct. 2010 à 03:16
Bonsoir.

Alors normalement il y a un paramètrage d'usine. Quand tu allume ton pc tu peux voir plusieur info avec les touche F10 , F8 , F12 ect... Tu reperes celui du paramètrage d'usine et t'appuis sur la touche. Manque plus qu'a suivre les instructions que tu désire ( restorer ou ré installer ). J'espere t'avoir été utile.
0
babs1988 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 2
29 oct. 2010 à 03:16
salut voici un lien
http://www.pcinpact.com/dossiers/xp-vista-netbook-usb-installation/146-4.htm
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
29 oct. 2010 à 03:31
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piotr40 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 1
Modifié par piotr40 le 29/10/2010 à 15:11
Bonjour,

Bon, en navigant sur d'autres topics, j'ai trouvé une solution possible... sauf qu'elle marche pas ! Mais c'est une belle piste, j'ai envie d'y croire !

Je l'ai trouvé là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4171275-restauration-usine-sur-fujitsu-siemens
C'est dans un long long commentaire de "ajouter" sur un post de "priss21". (je vous laisse aller voir et vous imprégner de la chose...)

Donc j'ai suivi les instructions, j'étais tout ému à l'idée de voir enfin le bout du tunnel, et là patatras, tout s'écroule... Je lance le "Fujitsu Siemens Computers Recovery", je lance la procédure, il commence : "lecture des données en cours", et au bout de quelques secondes, message d'erreur : "une erreur est survenue" (mais encore? merci windows, ça nous aide beaucoup...)

Est ce que ça vous dit quelque chose? Est ce que vous savait d'où elle pourrait "survenir" cette p.... d'erreur? Parce que là j'ai l'impression d'avoir la solution juste sous le nez, et c'est plutôt rageant...

Merci !
0
piotr40 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 1
29 oct. 2010 à 15:40
Et crotte !!!

Je viens de me rendre compte en redémarrant mon pc... Je viens de faire la manip décrite dans mon dernier post, et maintenant il veut plus démarrer !

Ça me dit :
"BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer"

Quand je redémarre, même combat... et je ne peux même plus accéder aux options de restauration avec F8 (décrites dans la manip du post précédent).
Je peux seulement faire pendant le BIOS :
-F2 : enter SETUP où y a plein de trucs auxquels j'ose pas toucher
-F12 : display BOOT MENU

Avec F12, j'ai le choix entre deux choses :
- IDE CD : PBDS DS-8A1P-(PM)
- SATA HDD : WDC WD1600BEVS-07RSTO-(S1) (<-- j'imagine que ce sont mes disques durs...?) Mais que je sélectionne l'un ou l'autre, je retombe sur BOOT MGR etc...

Avez vous une solution? ou peut être devrais je créer un nouveau topic pour ce plantage...?
0
noctambule28 Messages postés 31835 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
30 oct. 2010 à 14:04
Salut
c'est un soucis lié au secteur de boot ( MBR).
quelques pistes par là:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6074929-bootmgr-is-missing
;-)
0
La meilleur solution Pour Réinstaller tout Windows Vista ou ....

AU moment de l'allumage de l'ordi appuyer alt et f9 ou f10 et ça relance directement l'installation depuis la partition la meme procedure peut servir pour plusieurs marques dell, hp, compaq, acer, pour celles que je connais.
Il faut appuyer simultanément sur les deux touches.
0