Réinstaller Windows Vista sans CD : possible?
Fermé
piotr40
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
-
Modifié par piotr40 le 29/10/2010 à 02:54
lilo45 - 20 avril 2011 à 19:38
lilo45 - 20 avril 2011 à 19:38
A voir également:
- Réinstaller Windows Vista sans CD : possible?
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
8 réponses
paslau35
Messages postés
8224
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
698
29 oct. 2010 à 03:12
29 oct. 2010 à 03:12
bjr
il va falloir te trouver un CD (DVD) de vista ou alors passe direct a Windows 7
il va falloir te trouver un CD (DVD) de vista ou alors passe direct a Windows 7
limay785
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2012
10
29 oct. 2010 à 03:16
Bonsoir.
Alors normalement il y a un paramètrage d'usine. Quand tu allume ton pc tu peux voir plusieur info avec les touche F10 , F8 , F12 ect... Tu reperes celui du paramètrage d'usine et t'appuis sur la touche. Manque plus qu'a suivre les instructions que tu désire ( restorer ou ré installer ). J'espere t'avoir été utile.
Alors normalement il y a un paramètrage d'usine. Quand tu allume ton pc tu peux voir plusieur info avec les touche F10 , F8 , F12 ect... Tu reperes celui du paramètrage d'usine et t'appuis sur la touche. Manque plus qu'a suivre les instructions que tu désire ( restorer ou ré installer ). J'espere t'avoir été utile.
babs1988
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
2
salut voici un lien
http://www.pcinpact.com/dossiers/xp-vista-netbook-usb-installation/146-4.htm
http://www.pcinpact.com/dossiers/xp-vista-netbook-usb-installation/146-4.htm
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 296
29 oct. 2010 à 03:31
29 oct. 2010 à 03:31
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
piotr40
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
1
Modifié par piotr40 le 29/10/2010 à 15:11
Modifié par piotr40 le 29/10/2010 à 15:11
Bonjour,
Bon, en navigant sur d'autres topics, j'ai trouvé une solution possible... sauf qu'elle marche pas ! Mais c'est une belle piste, j'ai envie d'y croire !
Je l'ai trouvé là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4171275-restauration-usine-sur-fujitsu-siemens
C'est dans un long long commentaire de "ajouter" sur un post de "priss21". (je vous laisse aller voir et vous imprégner de la chose...)
Donc j'ai suivi les instructions, j'étais tout ému à l'idée de voir enfin le bout du tunnel, et là patatras, tout s'écroule... Je lance le "Fujitsu Siemens Computers Recovery", je lance la procédure, il commence : "lecture des données en cours", et au bout de quelques secondes, message d'erreur : "une erreur est survenue" (mais encore? merci windows, ça nous aide beaucoup...)
Est ce que ça vous dit quelque chose? Est ce que vous savait d'où elle pourrait "survenir" cette p.... d'erreur? Parce que là j'ai l'impression d'avoir la solution juste sous le nez, et c'est plutôt rageant...
Merci !
Bon, en navigant sur d'autres topics, j'ai trouvé une solution possible... sauf qu'elle marche pas ! Mais c'est une belle piste, j'ai envie d'y croire !
Je l'ai trouvé là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4171275-restauration-usine-sur-fujitsu-siemens
C'est dans un long long commentaire de "ajouter" sur un post de "priss21". (je vous laisse aller voir et vous imprégner de la chose...)
Donc j'ai suivi les instructions, j'étais tout ému à l'idée de voir enfin le bout du tunnel, et là patatras, tout s'écroule... Je lance le "Fujitsu Siemens Computers Recovery", je lance la procédure, il commence : "lecture des données en cours", et au bout de quelques secondes, message d'erreur : "une erreur est survenue" (mais encore? merci windows, ça nous aide beaucoup...)
Est ce que ça vous dit quelque chose? Est ce que vous savait d'où elle pourrait "survenir" cette p.... d'erreur? Parce que là j'ai l'impression d'avoir la solution juste sous le nez, et c'est plutôt rageant...
Merci !
piotr40
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
1
29 oct. 2010 à 15:40
29 oct. 2010 à 15:40
Et crotte !!!
Je viens de me rendre compte en redémarrant mon pc... Je viens de faire la manip décrite dans mon dernier post, et maintenant il veut plus démarrer !
Ça me dit :
"BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer"
Quand je redémarre, même combat... et je ne peux même plus accéder aux options de restauration avec F8 (décrites dans la manip du post précédent).
Je peux seulement faire pendant le BIOS :
-F2 : enter SETUP où y a plein de trucs auxquels j'ose pas toucher
-F12 : display BOOT MENU
Avec F12, j'ai le choix entre deux choses :
- IDE CD : PBDS DS-8A1P-(PM)
- SATA HDD : WDC WD1600BEVS-07RSTO-(S1) (<-- j'imagine que ce sont mes disques durs...?) Mais que je sélectionne l'un ou l'autre, je retombe sur BOOT MGR etc...
Avez vous une solution? ou peut être devrais je créer un nouveau topic pour ce plantage...?
Je viens de me rendre compte en redémarrant mon pc... Je viens de faire la manip décrite dans mon dernier post, et maintenant il veut plus démarrer !
Ça me dit :
"BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer"
Quand je redémarre, même combat... et je ne peux même plus accéder aux options de restauration avec F8 (décrites dans la manip du post précédent).
Je peux seulement faire pendant le BIOS :
-F2 : enter SETUP où y a plein de trucs auxquels j'ose pas toucher
-F12 : display BOOT MENU
Avec F12, j'ai le choix entre deux choses :
- IDE CD : PBDS DS-8A1P-(PM)
- SATA HDD : WDC WD1600BEVS-07RSTO-(S1) (<-- j'imagine que ce sont mes disques durs...?) Mais que je sélectionne l'un ou l'autre, je retombe sur BOOT MGR etc...
Avez vous une solution? ou peut être devrais je créer un nouveau topic pour ce plantage...?
noctambule28
Messages postés
31835
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
30 oct. 2010 à 14:04
30 oct. 2010 à 14:04
Salut
c'est un soucis lié au secteur de boot ( MBR).
quelques pistes par là:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6074929-bootmgr-is-missing
;-)
c'est un soucis lié au secteur de boot ( MBR).
quelques pistes par là:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6074929-bootmgr-is-missing
;-)
La meilleur solution Pour Réinstaller tout Windows Vista ou ....
AU moment de l'allumage de l'ordi appuyer alt et f9 ou f10 et ça relance directement l'installation depuis la partition la meme procedure peut servir pour plusieurs marques dell, hp, compaq, acer, pour celles que je connais.
Il faut appuyer simultanément sur les deux touches.
AU moment de l'allumage de l'ordi appuyer alt et f9 ou f10 et ça relance directement l'installation depuis la partition la meme procedure peut servir pour plusieurs marques dell, hp, compaq, acer, pour celles que je connais.
Il faut appuyer simultanément sur les deux touches.