Virus inconnu bloque Internet
mathilde.v
Messages postés
8
Statut
Membre
-
mathilde.v Messages postés 8 Statut Membre -
mathilde.v Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
En surfant sur un site de streaming, j'ai je pense attrapé un virus : J'ai pourtant Bit Defender mais surement après une fausse manip, j'ai du cliqué sur le bouton "autoriser l'accès" au lieu de bloquer et résultat:
- impossible d'aller sur Internet, sur n'importe quel site excepté la messagerie de mon école et la société générale (je suppose que cela dépend de la nature de la page web)
-j'ai évidemment essayé avec les 2 navigateurs, sur différents réseaux internet, après avoir rebooter plusieurs fois l'ordinateur
-quant à Bit Defender, l'annonce "vous n'avez jamais fait de recherche malware" est en rouge mais chose bizarre
- C'est la première fois depuis un an que je vois cette alerte
- pas moyen de 'corriger' le tir: quand je clique sur l'action corriger, rien ne se passe
- impossible de faire une recherche approfondie par Bit defender
Je n'ai pas d'autres antivirus.
Voilà, je sais que l'explication reste vague malheureusement impossible de me rappeler le nom du fichier infecté! Merci infiniment par avance à ceux qui pourront m'aider: sans internet mon pc reste tt a fait inutile! :(
Bonne soirée à tous
En surfant sur un site de streaming, j'ai je pense attrapé un virus : J'ai pourtant Bit Defender mais surement après une fausse manip, j'ai du cliqué sur le bouton "autoriser l'accès" au lieu de bloquer et résultat:
- impossible d'aller sur Internet, sur n'importe quel site excepté la messagerie de mon école et la société générale (je suppose que cela dépend de la nature de la page web)
-j'ai évidemment essayé avec les 2 navigateurs, sur différents réseaux internet, après avoir rebooter plusieurs fois l'ordinateur
-quant à Bit Defender, l'annonce "vous n'avez jamais fait de recherche malware" est en rouge mais chose bizarre
- C'est la première fois depuis un an que je vois cette alerte
- pas moyen de 'corriger' le tir: quand je clique sur l'action corriger, rien ne se passe
- impossible de faire une recherche approfondie par Bit defender
Je n'ai pas d'autres antivirus.
Voilà, je sais que l'explication reste vague malheureusement impossible de me rappeler le nom du fichier infecté! Merci infiniment par avance à ceux qui pourront m'aider: sans internet mon pc reste tt a fait inutile! :(
Bonne soirée à tous
A voir également:
- Virus inconnu bloque Internet
- Numero inconnu - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
4 réponses
Bonsoir,
Alors une solution possible:
Tu vas dans le gestionnaire des tâches, tu regardes tous les programmes en cours et avec un ordinateur à coté tu recherches ligne par ligne sur internet la définition des processus qui te paraissent suspects.
Une autre: tu installes un autre antivirus, un antispyware et tu scanes le pc.
En espérant avoir pu t'aider ;)
Alors une solution possible:
Tu vas dans le gestionnaire des tâches, tu regardes tous les programmes en cours et avec un ordinateur à coté tu recherches ligne par ligne sur internet la définition des processus qui te paraissent suspects.
Une autre: tu installes un autre antivirus, un antispyware et tu scanes le pc.
En espérant avoir pu t'aider ;)
Merci beaucoup
Alors j'ai fait un tour parmi les processeurs en route et je les ai tous googleisé et ils apparaissent normaux
Là je viens juste de voir une alerte BItDefender qui dit que Trojan.generic.KDV.56408 a été bloqué mais pas mis en quarantaine.
L'emplacement est le C:\Users\mathilde\AppDara\Local\Temp\0.0872534626302506
est ce que si je supprime tous mes fichiers temp ça va le supprimer ?
Et autre question, sans internet (et sans argent ;p) cmment peut on faire pou réinstaller un antivirus?
merci encore
Alors j'ai fait un tour parmi les processeurs en route et je les ai tous googleisé et ils apparaissent normaux
Là je viens juste de voir une alerte BItDefender qui dit que Trojan.generic.KDV.56408 a été bloqué mais pas mis en quarantaine.
L'emplacement est le C:\Users\mathilde\AppDara\Local\Temp\0.0872534626302506
est ce que si je supprime tous mes fichiers temp ça va le supprimer ?
Et autre question, sans internet (et sans argent ;p) cmment peut on faire pou réinstaller un antivirus?
merci encore
Et bien... En passant par un autre ordinateur, tu télécharges un autre antivirus et à l'aide d'une clé usb tu passes le fichier sur ton pc.
La logique voudrait que tu en ais un deuxième puisque tu écris sur ce forum.
(Bon certes, maintenant avec tout ce qui est Iphone etc...)
La logique voudrait que tu en ais un deuxième puisque tu écris sur ce forum.
(Bon certes, maintenant avec tout ce qui est Iphone etc...)
Coucou!
Alors j'ai téléchargé malware byte qui a fait un looooong scanner et trouvé une quinzaine de fichiers infectés, qui ont été mis en quarantaine puis supprimé.
Skype peut se connecter à internet mais impossible d'aller sur des sites il y a un message d'erreur qui dit "que la connexion a été refusée par le serveur proxy"
une idée?? je commence à avoir peur
Et je précise aussi qu'il n'y a toujours pas moyen de faire une analyse complète avec Bit Defender
Alors j'ai téléchargé malware byte qui a fait un looooong scanner et trouvé une quinzaine de fichiers infectés, qui ont été mis en quarantaine puis supprimé.
Skype peut se connecter à internet mais impossible d'aller sur des sites il y a un message d'erreur qui dit "que la connexion a été refusée par le serveur proxy"
une idée?? je commence à avoir peur
Et je précise aussi qu'il n'y a toujours pas moyen de faire une analyse complète avec Bit Defender