[DrvImagerXP] cloner vs faire une image

Résolu/Fermé
Megax Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 7 déc. 2005 à 07:55
robertix Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 12 déc. 2005 à 15:23
Bonjour,
Qqun aurait-il la gentillesse de me définir la différence entre cloner le DD et faire l'image du DD. Peut-on cloner une restriction du DD telle qu'une partition. Cette question m'intéresse parce qu'évidemment je souhaiterais, avec DrvImagerXP, créer une sauvegarde du système (je pensais le faire sous forme d'image) pour la stocker compressée dans la partition D.
A voir également:

4 réponses

chasis Messages postés 17 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005 6
7 déc. 2005 à 10:53
Bonjour megax

Je vais essayer de t'apporter quelques renseignements à ce sujet :

En effet, cloner et ghoster un cd ou un disque dur revient au même.
Dans les deux cas il s'agit de copier tel quel des données d'un cd, DD..., comme tu l'a dis on appele ça une image.

Tu peux tout à fait décider de ghoster seulement une partition de ton disque dur, à condition bien sûr que le disque de destination soit suffisamment gros pour accueillir la sus-nommée partition !

Je ne connais pas drvImagerXp, je connais mieux le logiciel "Ghost" de Symantec dont la procédure est très simple.

J'espère avoir répondu à tes attentes.

Bon courage.

@+
0
Megax Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023
10 déc. 2005 à 19:33
Merci de ta réponse,
Pour être complètement sûr et vérifier que j'ai bien compris, cloner la partition système ou faire une image de la partition système c'est kif kif et bourre y co ??
Tu serais d'accord pour me dire si c'est juste ou faux ?
Salut
0
chasis Messages postés 17 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005 6
12 déc. 2005 à 09:27
Salut megax

Pour répondre à ta question :

"Si, c'est vrai !" :-)
0
Megax Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023
12 déc. 2005 à 15:01
Merci
0
robertix Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 35
12 déc. 2005 à 15:23
il suffit de lire les doc en francais
celle de drvimager xp et de drvclonerxp
l'image c'est un document unique tandis que le clonage c'est la copie de tous les fichiers
on peut utiliser aussi sous DOS xcopy.exe (petit programe dans windows)pour le clonage d'un disque
pour drvimager ce freeware fait une image du disque(du mème volume)mème si il y a 1go de données
pccloneur(software) fait une image de la taille des données
c'est moins lourd et beaucoup plus rapide

faire une image disque est le bon choix
à cause de l'identification matérielle de beaucoup de software

robertix.nerim.net
0