Comment peut-on configurer le lecteur cd

joeyg Messages postés 11 Statut Membre -  
planeur2rue Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je voulais configurer le lecteur cd-rom dans le cmos setup de l'ordinateur. A chaque j'ai tente de le faire, ca n'a pas marche et l'ordinateur lors de son demarrage vers le systeme d'exploitation windows 98 a affiche:

Device Name : MSCD001
No drivers found, aborting installation
Device drivers not found : "Mscd001
No valid cd-rom

Comment pourrais-je proceder dans ce cas pour pouvoir installer des logiciels

Merci,
A voir également:

3 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonjour
dans le cmos ou bios ton lecteur sera reconnu il te suffut de le mettre soit en ersclave soit en maitre suivant la config de ton pc
voici une petit compilation de configuration

si les 2 graveurs sont reliés en semble mausaise config
tu dois le les mettre comme ceci

A:\----------------> Floppy 1
B:\----------------> Floppy 2
C:\ ----------------> ---dique dure primaire
D:\---------------->---graveur cdrw samsung (esclave) ou disque dure slave
E:\---------------->---graveur tdk dvdrw0404n maître secondaire
F:\---------------->--- disque dure slave secondaire
G:\---------------->----disque serial ata primaire
H:\---------------->--- disque serial ata secondaire
et ainsi de suite
ne jamais mettre en selecte cable pour éviter des erreur de gravur
0
joeyg Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,

Le systeme d'exploitation windows 98 n'est pas encore installer, il a ete mais je l'ai repartionner et maintenant j'ai toujours confronter ce probleme de configuration i-e le disque dur ne veut reconnait le lecteur de cd-rom - Cela m'empeche d'installer windows 98 et d'autres programme d'application. Il se pourrait qu'il y a une modification faite au niveau du cmos setup (Bios de la machine). Je voudrais directement dans le cmos rearranger la configuration initiale de l'ordinateur pour qu'il puisse redemarrer sans l'affichage du message d'erreur :

No device driver found, aborting installation
no valid cd-rom device drives not selected

Merci
0
Naaaaa

Bonjour j'ai un problème avec mon ordinateur ( j'ai windows vista) ; en effet quand je veux installer soit mon anti virus soit ma webcam deluxe Hercules , mon lecteur cd narrive pas à le lire, sûrement que le lecteur cd n'est pas configuré ; je ne sais pas quoi faire ... quelqu'un pourrait-il m'aider ?
0
planeur2rue Messages postés 4 Statut Membre

bonjour tlm

j'ai un probleme avec mon lecteur cd qui les pas reconnu par le registre
voila le message que je recois quand j'ai les branché
Code 19 : Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées
qui peu m'aidé pour resourde ce probleme
merci d'avance
0