Plantage pc suite à connection souris usb 3.0
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A voir également:
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- Reinitialiser pc - Guide
7 réponses
UnPassantQuiPasse
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samedi 10 janvier 2009
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30 octobre 2010
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28 oct. 2010 à 17:23
28 oct. 2010 à 17:23
"Sur mon pc, j'ai une 10aine de ports usb, à priori tous en 3.0"
non, impossible aujourd'hui que votre carte mère possède uniquement des ports 3.0. votre souris doit créer un conflit lorsqu'elle est connecté sur un port usb3
solution : brancher la souris sur un port usb 2.0
=> https://www.asus.com/fr/
on peut généralement distingué les différentes versions des ports usb qu'on possède : sur l'image ci-dessus par exemple, les ports usb 3.0 sont les deux avec une fiche bleue intégré, les 4 autres ports usb sont des 2.0 (fiche noir)
si ça marche pas : quel est la marque/référence de la carte mère ?
non, impossible aujourd'hui que votre carte mère possède uniquement des ports 3.0. votre souris doit créer un conflit lorsqu'elle est connecté sur un port usb3
solution : brancher la souris sur un port usb 2.0
=> https://www.asus.com/fr/
on peut généralement distingué les différentes versions des ports usb qu'on possède : sur l'image ci-dessus par exemple, les ports usb 3.0 sont les deux avec une fiche bleue intégré, les 4 autres ports usb sont des 2.0 (fiche noir)
si ça marche pas : quel est la marque/référence de la carte mère ?
je tente ça ce soir et je vous tiens au courant, je vais vérifier et je donnerai la config si ça ne fonctionne pas,
merci !
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UnPassantQuiPasse
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Modifié par UnPassantQuiPasse le 28/10/2010 à 19:16
Modifié par UnPassantQuiPasse le 28/10/2010 à 19:16
votre ancien PC qui faisait fonctionner cette souris avait-il un port bluetooth ?
le portable, les 3 PC qui ont étés testés, ont-ils également ce port bluetooth ?
et votre PC actuel ?
je ne connais pas bien cette technologie et je ne sais s'il faut absolument un port bluetooth pour que cette souris fonctionne
vous faites vos tests avec la souris version cablé en usb j'imagine
parce qu'à priori, connecter un périphérique compatible usb2 sur un port usb3 ne devrait pas poser de problème (l'inverse est faux), et comme cette souris n'est apparemment pas un périph. usb3...
le portable, les 3 PC qui ont étés testés, ont-ils également ce port bluetooth ?
et votre PC actuel ?
je ne connais pas bien cette technologie et je ne sais s'il faut absolument un port bluetooth pour que cette souris fonctionne
vous faites vos tests avec la souris version cablé en usb j'imagine
parce qu'à priori, connecter un périphérique compatible usb2 sur un port usb3 ne devrait pas poser de problème (l'inverse est faux), et comme cette souris n'est apparemment pas un périph. usb3...
bon j'ai fait de nouveaux tests:
1.
je branche ma souris sur un port, miracle elle fonctionne !
je la débranche, je la mets sur un autre port, le pc s'éteint direct.
2.
je branche ma souris apres avoir allumé le pc sur le second port, et la, ça marche !
je lma débranche, je remet sur l'autre port, et blam le pc s'éteint...
c'est à ne plus rien y comprendre...
sinon oui tous les tests sont faits en filière, oui les autres pc ont le bluetooth, mais pas le nouveau sur lequel la souris merde...
mais bon je ne l'active pas sur la souris, il reste inactif...
1.
je branche ma souris sur un port, miracle elle fonctionne !
je la débranche, je la mets sur un autre port, le pc s'éteint direct.
2.
je branche ma souris apres avoir allumé le pc sur le second port, et la, ça marche !
je lma débranche, je remet sur l'autre port, et blam le pc s'éteint...
c'est à ne plus rien y comprendre...
sinon oui tous les tests sont faits en filière, oui les autres pc ont le bluetooth, mais pas le nouveau sur lequel la souris merde...
mais bon je ne l'active pas sur la souris, il reste inactif...
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UnPassantQuiPasse
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29 oct. 2010 à 05:47
29 oct. 2010 à 05:47
je vous conseille d'appeler/contacter l'assistance matériel de Razer
ça serai avec plaisir si je trouvais le numéro de téléphone...
si quelqu'un l'a, ça serait avec plaisir !
si quelqu'un l'a, ça serait avec plaisir !
Bon je reviens aux news...
J'ai été chez Surcouf, voir leurs conseillers techniques.
Ils ont testé ma souris sur de l'usb 3.0, et même problème que moi.
Donc c'est un problème de souris, et peut-être pas de 3.0
Leur solution: allez voir où vous l'avez acheté pour la faire réparer.
Je ne saurais donc pas si ce sont toutes les razer orochi ou si c'est juste la mienne (je n'ai plus le ticket de caisse ^^)
Enfin voilà, si quelqu'un a une razer orochi et peut test sur un usb 3.0, qu'il poste si possible !
Merci encore
J'ai été chez Surcouf, voir leurs conseillers techniques.
Ils ont testé ma souris sur de l'usb 3.0, et même problème que moi.
Donc c'est un problème de souris, et peut-être pas de 3.0
Leur solution: allez voir où vous l'avez acheté pour la faire réparer.
Je ne saurais donc pas si ce sont toutes les razer orochi ou si c'est juste la mienne (je n'ai plus le ticket de caisse ^^)
Enfin voilà, si quelqu'un a une razer orochi et peut test sur un usb 3.0, qu'il poste si possible !
Merci encore