Impossible de booter sur cd ? aidez moi svp !

oxygene -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis sous seven 64 bits, j'ai un seul disque dur d'un Tera ou est installé l'os et je voudrais formater le disque dur pour qu'il n'y est plus rien dessus et ensuite réinstaller seven sur mon disque dur .

Mais hélas je n'y arrive pas, malgré toutes les manipulations que j'ai faites, rien a faire, j'ai choisi dans le bios l'odre de boot (j'y suis rentré par la touche suppr), il y a le choix en 3 étapes, j'ai mis en premier cd en deuxieme cd et le troisieme n'est pas activé mais rien a faire encore une fois (j'ai essayé d'autre combinaisons sans succès).

Ensuite j'ai toujours essayer de booter sur le cd avec la touche F12 qui m'a demander sur quel périphérique booter je me positionne sur cd et appuis sur entrer (ca ne marche évidemment pas) mais une petite croix reste devant le disque dur principal, je ne peux la faire bouger même a l'aide des flèches - et + alors que faire ?

Je ne sais plus quoi faire, aidez moi s'il vous plait !
A voir également:

2 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

Bonjour,

C'est quoi comme CD que tu as mis dans ton lecteur ???
0
oxygene

j'ai mis le cd original de seven 64 bits
0
oxygene

au pire je peux réinstaller seven lorsque l'ordinateur tourne sur seven en double cliquant sur le cd la il se lance mais je ne veux pas le faire de cette maniere (je veux formater le dd pour qu'il soit vierge et réinstaller proprement seven) car il me dit qu'il va sauvegarder sur mon dd les donnés du disque dur déjà présente
0
oxygene

personne ne peut m'aider svp ?
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

quand tu mets le CD-Rom en boot en premier dans le BIOS est ce que le lecteur travail ???

est ce que tu as plusieurs lecteurs de CD-Rom (DVD-Rom) ????
0
riko

1 seul lecteur cd rom/dvd et le pc boot sur le dd puis le lecteur charge mais je suis déja sur seven
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut ,

débranche le disque dur puis démarre sur ton dvd Seven pour voir le résultat.
0