Téléviseur avec mauvaise reception ???

Résolu/Fermé
shirel5 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 28 oct. 2010 à 05:59
shirel5 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 5 janv. 2011 à 21:53
Bonjour,

J'ai un téléviseur (qui me sert également de moniteur PC) LG M227WDP PC, mais j'ai une mauvaise réception sur toute les chaines c'est pas tout le temps, mais très souvent...
La chaîne France 3 je ne l'ai pas et quand je fais une autre recherche automatique parfois il me l'a trouve mais ça me marque "pas de signal" ou "service invalide" et impossible de la visionner
Mon TV est branché avec 2 rallonges de câble d'antenne, car dans ma chambre je n'ai pas de prise d'antenne et j'avais acheté un T en pensant pouvoir brancher le T directement sur la prise de terre d'antenne qui se trouve dans mon salon, mais ça ne va pas, du coup le T je l'ai mis sur le téléviseur du salon, le câble d'antenne qui part du T est relié a la prise de terre d'antenne et l'autre câble part du T a l'arrière du TV et comme je n'ai pas assez de longueur j'ai du rajouter un 2ème câble, le gros bordel quoi... lol
Ma question est la suivante, la mauvaise réception peut elle venir du faite des rallonge et qu'elle ne soit pas relié a la prise de terre ?
Pourquoi France 3 est particulièrement touché ?
Pour finir j'aimerais configurer manuellement les chaînes, car quand je fais la recherche automatique TF1 HD pour exemple se trouve sur le N°13 et j'aimerais logiquement la mettre en N°1 et TF1 se trouve en N°6...
Merci beaucoup a ceux qui prendrons la peine de m'aider et me sortir de cette situation critique !!

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
28 oct. 2010 à 06:08
Bonjour
Plus tu as des rallonges plus tu perd du signal.
Mais qu'est ce que tu dit là au sujet d'un terre!
le câble ne doit pas être relié a une terre.
Si tu n'as pas assez de signal il faut placer un amplificateur de signal.
0
shirel5 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
28 oct. 2010 à 06:22
Bonjour Tribun !!

Quand je dis prise de terre, pour moi c'est la prise mural si tu préfère !!

Si je perce un trou (pour éviter de contourner tous les murs) et que j'arrive a mettre le T sur la prise mural le tout sans mettre une deuxième rallonge, là ça serait bon ?
Car acheté un amplificateur c'est encore des frais...

Pour le règlement des chaînes, je viens de trouver la manip !!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 28/10/2010 à 16:14
Oui ton T tu doit le mettre sur ta prise TV et non sur ta TV.

Mais c'est a voir pour le signal si tu est raccordé sur une Antenne hertzienne (râteau) ou sur un câble de tv distribution.
Si tu est sur une hertzienne et quelle est mal placée tu as un mauvais signal,
il faut un ampli pour avoir une bonne réception du signal selon l'endroit ou tu habite,et si tu est loin de l'Émetteur Relais.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 033
28 oct. 2010 à 08:15
bonjour
as-tu essayé avec une antenne d'intérieur???
0
shirel5 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
5 janv. 2011 à 21:53
Bonjour Dany311, dsl pour la réponse tardive, oui j'ai acheté une antenne intérieur, mais ça n'a strictement rien changé dans mon cas, du coup j'ai trouvé le truque, il faut que mon câble soit ni trop haut (au plafond), ni trop bas (par terre) et ni trop recourbé et là miracle ça fonctionne, même quand la télé est allumé dans le salon, alors je suis contente !!
J'ai aussi percé un trou dans le mur de ma chambre pour ne pas avoir 2 câbles, mais 1 seul !!
Merci Dany d'avoir prit des nouvelles et Bonne Année ;)
0