Installation nouveau disque dur suite à virus

Résolu/Fermé
cleroch Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 27 oct. 2010 à 18:15
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 30 oct. 2010 à 13:20
Bonjour,

J'ai un PC portable avec windows vista sur lequel j'ai un virus que je ne parviens pas a supprimer. Je ne peux plus rien faire dessus.(l'ecran disparait dès que j'arrive sur le bureau)
Question : si je change le disque dur est ce que je supprime le virus ou bien est ce qu'il pourra encore etre dans l'ordinateur et où ?
Je ne voudrais pas acheté un D.D pour rien
Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

cleroch Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 1
28 oct. 2010 à 09:22
Bonjour,
J'ai deja essayer de reinstaller windows mais le virus est toujours là et m'eface l'ecran pendant l'installation.
Sinon, j'ai un autre ordinateur portable.
Comment faire pour brancher le disque dur sur l'autre ordinateur portable. Existe il des supports avec clé usb et ou acheter cela ? Merci de votre réponse.
1
Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 58
27 oct. 2010 à 19:46
L'infection peut aussi se loger dans la RAM, mais je ne crois pas qu'elle peut en revenir puisque tu devra réinstaller un nouveau Windows. Attend d'autres avis pour cela
Concernant ton disque infecté, il est possible de le désinfecter ou au pire le formater sur un autre pc.
Si tu veut le désinfecter, est ce que tu as le CD de Windows ? sinon, nous verons une autre manière ;-)
0
cleroch Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 1
27 oct. 2010 à 20:32
Bonjour Karel7,
Je n'arrive pas a desinfecter car l'ecran séteint avant que je puisse faire quoi que ce soit, je ne peux par non plus reinstaller windows qui bloque aussi.
Pour formater le disque sur un autre pc, il me faudrait un support équipé d'une prise USB ?
Je ne risque pas de contaminer l'autre ordi ? J'ai une image iso de windows 7 mais je ne sais pas si cela fonctionne avant d'avoir testé. J'avais vista sur mon ordi, mais ne n'ai pas pu faire de cd de restauration, cela ne fonctionnait pas.
Pour le deinfection, que propose tu en sachant qu'une fois arrivée sur le bureau l'ecran s'efface.
Je ne sais pas ce que c'est comme virus mais c'est vraiment impossible !
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 19:47
bonsoir,
arrives tu à redemarre en mode sans echec avec la prise en charge du réseau et faire fonctionner windows ?

coucou Karel :-)
0
27 oct. 2010 à 20:35
Bonsoir,
Non cela ne fonctionne pas non plus, le virus efface aussi l'ecran dès que j'arrive sur le bureau.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 20:39
arrives tu à redemarre ton pc en mode sans echec avec la prise en charge du réseau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Inutile de changer un disque dur pour un virus !!!
Si le mode sans echec ne fontionne pas et qu'il t'est impossible de brancher le disque dur sur une autre machine pour le desinfecter, il suffit, a prioris, de reinstaller windows avec la procedure de reinstallation de ton portable (voir doc).
En generale il faut presser un touche (Fxx) au demarrage de la machine pour lancer la reinstallation.
Attention, ca va, a prioris, effacer toutes tes donnees.

A+

PS : La RAM, contrairement au disque dur, s'efface entierement des qu'il n'y a plus de courant ... donc pas de virus dans la RAM apres une extinction de la machine.
0
28 oct. 2010 à 09:59
Je peux brancher le disque dur sur un autre ordi portacle.
Mais comment faire ? il faut enlever le disque dur et comment branché ?
0
li entierement ma reponse et regarde la doc du portable ou sur le net pour lancer la reinstallation par un touche de fonction (Fxx) du clavier).
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
Modifié par paslau35 le 28/10/2010 à 14:31
bjr
pas la peine de démonter ton DD
utilise ce log pour nettoyer ton DD
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk

un PC ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
0
29 oct. 2010 à 10:31
Cela ne fonctionne pas
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
29 oct. 2010 à 17:40
ça fonctionne pas ou' et quand !!!
0
Si tu utilises le soft que te conseil paslau35, ca effacera completement ton disque dur ... ainsi que la vraisemblable partition de reinstallation qu'il y a dessus !!!
Il faudrait vraisemblablement, utiliser un CD bootable pour booter sur cette partition (par exemple avec un live CD Ubuntu ou autre et le soft Gparted ou QParted) et ainsi relancer l'installation original de ton portable.
Une fois que c'est fait, pense a generer les DVD de restauration.
0
30 oct. 2010 à 02:33
arrête de dire n importe quoi domassist l avantage de ce log ces de pouvoir nettoyer
une partition défini, sans touche a la partition de restauration ,ça ne ne toi pas le DD
entièrement sans rien te demander
0
ok, mais tu admettra quand meme que c'est un manip risquee pour un novice, non ?
A mon sens, il est plus sage d'essayer de relancer la partition de restauration.
0