Adaptateur tnt et enregistreur dvd

Fermé
tea144 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 27 oct. 2010 à 17:44
tea144 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 29 oct. 2010 à 15:37
Bonjour,

Jai acheté un adaptateur tnt de marque metronic pour brancher à mon lecteur enregistreur dvd. Ma télé est récente et a donc la tnt.
Vite fait, voici le montage :
-antenne relié directement à ladaptateur puis relié au dvd puis à la télé.
- prise péritel relié de la télé à ladaptateur et de ladaptateur au dvd ( en sortie 3 ).

Premier problème :
Je ne trouve pas la chaine sur laquelle je peux faire afficher mon dvd ( quand je veux lire sur le disque dur ou faire les réglages ).
Je suis obligée de brancher la prise péritel sur la sortie AV1 et là je peux lire.

Deuxième problème :
Je pense que lors des réglages du dvd, en sortie 3, je dois sélectionner le type décodeur mais je ny arrive pas
Jai pas approfondi le problème plus que çà.
Les bouquins disent que pour enregistrer, il faut programmer sur ladaptateur, léteindre et ensuite faire une manip de synchro rec sur mon dvd ( ... est pas dur ). Ensuite ladaptateur sallume et est censé envoyer un signal au dvd qui enregistre en synchro la chaine sélectionné par ladaptateur.
Mais de toute évidence çà ne marche pas.
Je précise que mon dvd est un SONY et que mon adaptateur est un simple.
Quelquun pourrait til méclairer sur ce que je dois faire pour que çà marche ?
Merci par avance

A voir également:

1 réponse

tea144 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
29 oct. 2010 à 15:37
rebonjour.
j'ai lu deux trois messages sur ce forum et finalement j'ai eu ma réponse!!!!!
j'ai relié ma télé par péritel au dvd plutôt qu'au décodeur. du coup j'ai pu relire mon lecteur sur la télé.
je peux enregistrer en programmant ou non, et en regardant une autre chaine.
merci!
0