Partage dossier
daboibou
Messages postés
217
Statut
Membre
-
saidbms Messages postés 100 Statut Membre -
saidbms Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour, Salut a tout le monde je dispose d'une petite entreprise 40 machine (comptabilité ; assistant informatique une salle de conférence bibliothèque réceptions) repartie sur 2 bâtiments et je dispose 2 modem routeur wifi linksys pour 4 port mais j' ais crée un dossier partage pour l'équipe de comptabilité et assistant informatique le problème en est que tout personne qui se connecte sur le modem routeur wifi aura accès sur le dossier partage et sincèrement je ne sais pas comment faire pour sécurisée le dossier partage entre comptabilité et assistant informatique j ais changer le groupe de travaille de comptabilité et assistant informatique mais sa continue et je veux vraiment q' on m'aide a résoudre se problème svp aider moi mercis a tout le monde
A voir également:
- Partage dossier
- Partage de photos - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
3 réponses
Salut,
tu n'as pas de domaine ? pour 40 postes, ce serait plus gérable de mettre un controleur de domaine.
Sinon,
il faut :
1/ que les dossiers partagés soient sur une partition ntfs.
2/ que tu crées des comptes utilisateur sur le "serveur" qui partage les dossiers.
de préférence un par utilisateur ou seulement un par groupe d'utilisateurs.
3/ tu ajoutes éventuellement des groupes où tu mets ces utilisateurs.
3/ tu appliques les autorisations d'accès (onglet sécurité du dossier, pas du partage) pour régler les autorisations que tu veux, sur les dossiers ou sur les fichiers.
tu n'as pas de domaine ? pour 40 postes, ce serait plus gérable de mettre un controleur de domaine.
Sinon,
il faut :
2/ que tu crées des comptes utilisateur sur le "serveur" qui partage les dossiers.
3/ tu appliques les autorisations d'accès (onglet sécurité du dossier, pas du partage) pour régler les autorisations que tu veux, sur les dossiers ou sur les fichiers.
tu peut utilisé la technique vlan pour gérer la sécurisation entre les services ,cette technique est plus simple que l'autre solution
mercis de ma voire répondu aussi vite que possible mais comment faire pour le régler exemple la question numéro 1 comment crée un dossier partage en ntfs ...
3/ tu appliques les autorisations d'accès (onglet sécurité du dossier, pas du partage) pour régler les autorisations que tu veux, sur les dossiers ou sur les fichier
3/ tu appliques les autorisations d'accès (onglet sécurité du dossier, pas du partage) pour régler les autorisations que tu veux, sur les dossiers ou sur les fichier
bah alors, pourquoi poses tu la question ?
si ils sont en ntfs, les dossiers ont un onglet sécurité dans les propriétés, c'est là que tu mets les autorisations.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8129446-pas-d-onglet-securite-dans-les-proprietes
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-1359-afficher-l-onglet-securite-sur-les-partitions-ntfs.html
si ils sont en ntfs, les dossiers ont un onglet sécurité dans les propriétés, c'est là que tu mets les autorisations.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8129446-pas-d-onglet-securite-dans-les-proprietes
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-1359-afficher-l-onglet-securite-sur-les-partitions-ntfs.html