Tracer connections à Facebook ! Important !

Fermé
WTPThom - Modifié par WTPThom le 27/10/2010 à 14:37
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 31 oct. 2010 à 18:13
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide car j'ai un ami qui a fugué hier soir. Il reste cependant actif sur Facebook et il nous faut vraiment le retrouver...
J'aimerais savoir si il y a un moyen de trouver les lieux à partir desquels il se connecte !
Une méthode légale ou illégale c'est pas grave, mais sachez que c'est vraiment pour la bonne cause... Moi et sa famille n'avons aucune envie qu'il reste dans la rue pendant des jours, sachant qu'en plus, son téléphone portable n'a plus de batterie...

J'èspère vraiment que vos conseils puissent m'être utiles et vont m'aider à retrouver mon ami...

Merci.



A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 27/10/2010 à 15:14
Bonjour

Je pense que seul le webmaster de Facebook peut connaître les IP depuis lesquelles il se connecte.
Ces IP permettent de localiser les serveurs du FAI intéressé, et non ton ami, et donc ton ami à seulement 100 ou 200 kms près.
Pour localiser exactement son adresse à partir de son IP, seul le FAI qui gère ces IP peut le faire.

Dans les deux cas, et compte tenu de la législation, il serait étonnant que tu obtiennes les renseignements, sans intervention des autorités compétentes.

Si ton ami est mineur, la gendarmerie doit sans doute pouvoir intervenir sur demande officielle et justifiée des parents ou responsables légaux ..

Je pense que le moyen le plus simple est de faire jouer le réseau de ses copains et copines, et leur aide, pour le retrouver ..

Une autre suggestion, difficile à te proposer car un peu brutale, est d'attendre quelques jours : quand il sera affamé et sans argent, il reviendra tout penaud.
Et cela marche beaucoup mieux que tu ne pourrais le penser ..

Mais attend d'autres réponses ...

A+
Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
31 oct. 2010 à 18:13
Et de rien, naturellement, puisque c'est gratuit ...
Mais je pense que tu as d'autres soucis que de venir ici dire que tu as lu tes réponses ..
0