Pb installation xp sur dell OptiPlex G1

sandra05 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sandra05 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai un probléme lors de l'installation de win xp ou win 98 sur la machine situé dans le titre. Il me met comme message d'erreur " votre ordinateur n'a pas de disque dur, votre disque dur ne fonctionne pas correctement ou votre matériel requiert un pilote de périphérique spécial." Quelqu'un à une idée pour que je puisse installer win. Merci par avance
PS: j'ai essayé avec un autre DD mais j'ai toujours le meme message d'erreur
A voir également:

11 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   929

Salut

As-tu fait des modifs ? ajouté ou changé un disque ou le lecteur de CD ?
0
sandra05 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non aucune il etait ss windows nt et je voulais le reinstaller, c'est tout. Je suis à ce point mal barré???
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   929

Je ne sais pas.

On dirait qu'il manque la config des lecteurs.

Normalement, avec ton N° de réf. gravé sur la machine (derrière généralement) tu dois pouvoir te connecter au site DEL et récupérer tous les pilotes nécessaires, qui ontété installés à l'achat.
0
sandra05 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai oublié de présciser qu'il y a d'installé win nt 4.0 est ce que ça pourrait venir de là?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re Sandra.

Je ne connais pas NT4, dans le sens où je ne l'ai jamais eu sous la main.
Alors là, j'avoue, je sèche.

Si quelqu'un veut reprendre la main....
0
Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Salut,

essaye d'abord de mettre à jour le BIOS : tu en trouveras un plus récent sur le site Dell, à l'aide de la référence de ton PC.

http://tinyurl.com/bme7v
0

j'ai aussi oublier de presciser que le pc vient d'une grande société appelé SNCF et donc est ce qu'il ne "bride" pas leur pc?? merci par avance
0
Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Tu as fait une mise à jour du BIOS ?
0

non ai pas pu car le lien que tu m'as donné est vide, dois je aller sur le site dell? et comment mettre à jour le bios? merci
0

0

je vais essayer et te tiens au courant merci
0