Window xp sur un vieux ordi

Résolu
picolocat -  
Wheravast Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Est ce qu'il est possible de mettre window xp sur un PIII 450 mhz?
A voir également:

9 réponses

Tey Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

salut.
ça depend de ta ram elle doitetre 64mb ou plus(128mb recommande)
0
Utilisateur anonyme

ça va ramer à mort, laisse tomber
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Bof... pas trop recommandé.

Et puis il faut au minimum 256 Mo de RAM.
Avec 128 ou moins, ça va ramer à mort.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   929

Salut

Sans compter qu'il faudra mettre tous les pilotes à jour, tous les logiciels.
Et il y a des périphériques dont les pilotes n'existent pas en version XP.

Non, trés franchement .... pas une bonne idée.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Salut, Pentium II 450MHz, 224Mo SD-RAM, tourne très bien chez moi, pour la bureautique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tey Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

salut
pour que winxp deploie toute sa puissance microsoft conseille un 200mhz et plus. un 400mhz ou mieux un 600mhz fera l'affaire. optez pour 128mb de ram; voire 256.mais microsoft preconise 64mb comme minimum.plus la memoire sera importante plus windows se sentira a l'aise. donc ce que je disais est tres juste.
0
Utilisateur anonyme

Ce que Microsoft préconise, c'est comme l'ensemble des logiciels: configuration minimale demandée.... Et dans la pratique, désolée, ça ne fonctionne pas, ça rame et trop souvent, on est obligé d'éteindre son pc à la (seb)sauvage parce que tout se bloque.... Il faut être maso pour installer un XP sur un 450 et quelque soit la ram
0
Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979 > Utilisateur anonyme

Ben je l'ai fait, et ça tourne correctement, en se limitant à la bureautique et le net... :-p
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Ben je l'ai fait, et ça tourne correctement, en se limitant à la bureautique et le net... :-p

c'est à dire pas grand chose....

0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

microsoft preconise 64mb comme minimum.

Sous 98, c'est déjà dur dur avec 64 Mo.

64 Mo sous XP, dans la pratique, c'est inutilisable.
0
Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

0
gerduc10 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Impossible, le processeur est trop faible, il faut aussi au moins 128Mo de mémoire (256 est -à mon avis- un minimum compte tenu de toutes les applications -lourdes- qui vont avec ) et il est vraissemblable , même si tu ne le précises pas, que ton disque dur est trop petit.
XP est vraiment gourmand dans tous les domaines...
0
Wheravast Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour a tous, tourne toi vers un bon WINDOWS 2000 PRO: aussi performant, aussi compatible qu'XP, mais en moins lourdaux
0