Quad core sur i5?
Résolu
topha96
Messages postés
120
Statut
Membre
-
topha96 Messages postés 120 Statut Membre -
topha96 Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour,
je voulais savoir si on peut avoir une quad core sur un i5 480qm.
merci bcp d'avance
je voulais savoir si on peut avoir une quad core sur un i5 480qm.
merci bcp d'avance
A voir également:
- Quad core sur i5?
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Dual core vs i5 - Forum Matériel & Système
- Quad core vs i5 - Forum Matériel & Système
4 réponses
Salut
On va faire bref. Les seuls i5 réellement quad-core sont les i5-7xx pour Pc fixes (ceux là n'ont pas l'Hyper Threading).
Tous les autres sont des dual-core avec l'Hyper Threading, ce qui fait croire au Pc qu'il y a 4 coeurs, en fait ce sont 2 coeurs physiques capables de traiter 2 threads en même temps chacun => 2 core, 4 threads.
Donc merci aux intervenants d'arrêter de dire que tous les i5 sont des quad-cores, il y a une grosse différence de performances entre un vrai quad i5 et les autres (série 6xx ou inférieure) ^^
On va faire bref. Les seuls i5 réellement quad-core sont les i5-7xx pour Pc fixes (ceux là n'ont pas l'Hyper Threading).
Tous les autres sont des dual-core avec l'Hyper Threading, ce qui fait croire au Pc qu'il y a 4 coeurs, en fait ce sont 2 coeurs physiques capables de traiter 2 threads en même temps chacun => 2 core, 4 threads.
Donc merci aux intervenants d'arrêter de dire que tous les i5 sont des quad-cores, il y a une grosse différence de performances entre un vrai quad i5 et les autres (série 6xx ou inférieure) ^^
ce que veux dire dabi c'est que la serie "quad' ou '2duo' sont sur des carte mere a socket 775 alors que les i5 i7 (i3 ?)
sont sur des carte mere a socket 1156 (1366 pour certain i7)
ceci dit tout les i5 ne sont pas des 4coeurs. (je ne suis pas sur)
le i5 680 est un double core et le i5 480m est un monocoeur pour portable je crois (encore une fois rien de certain)
sont sur des carte mere a socket 1156 (1366 pour certain i7)
ceci dit tout les i5 ne sont pas des 4coeurs. (je ne suis pas sur)
le i5 680 est un double core et le i5 480m est un monocoeur pour portable je crois (encore une fois rien de certain)
je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais tu ne pourras pas mettre un processeur i5 sur un socket prevu pour du quad core, et inversement...
Ça va du i5-430M ou i5-580M sans même passer par le 480M. Spécifications Core i5 pour portables - Intel.com