Adresse MSN d'un pote piratée

Résolu
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - Modifié par daminator25 le 27/10/2010 à 11:10
badxbadxgirlz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 03:41
Bonjour,

Alors voila, je reçois une invitation MSN, d'un de mes ami qui a dut refaire une nouvelle adresse car son ancienne a été piratée ...

Je reçois ce message dans mes mails :

Je n'avais pas le choix, j'ai dû partir sans avertir en cote d'ivoire je t'adresse ce mail car tu es mon seul espoir ; dès mon retour je t'expliquerais, pourquoi j'ai agi ainsi et effectué ce voyage et je veux que tu ne parles de cela à personne je te fais vraiment confiance pour ,c'est vraiment vital cependant je viens d'avoir un grave problème et j'ai besoin de ton aide je me suis fais agresser et voler cette nuit non loin de la sortie de l'hôtel dans lequel je séjourne. Étant en compagnie de Sonia une collaboratrice avec qui je suis venu pour ce projet ; il se trouve qu'elle a reçue des coups de couteaux et moi j'ai été blessé, nous avons été dépouillés de toutes de nos affaires (argent, téléphone etc.... je peux donc correspondre que par email, mais le plus grave c'est que les médecins ici refusent de nous procurer des soins car nous n'avons encore rien payé parce que on nous a tout volé. Je me retrouve actuellement sans sous je t'en prie je voudrais que tu me rendes service en me faisant parvenir au moins 1300 euros, ou ce que tu peux m'envoyer déjà. Que je te rembourserais dès mon retour, S'il te plait nous avons besoin rapidement de soins sinon le pire risque d'arriver. Je me suis renseigné à savoir comment je pourrai recevoir rapidement l'aide financière que je te demandes étant ici, renseignements pris, tu dois te rendre à Western Union, c'est une agence de transfert d'argent cash, et les agences Western Union se trouvent dans les locaux de la Poste à ce qu'il paraît. Il faudrait donc faire l'envoi à mon nom et dans cet ordre, Nom et tu utiliseras cette Adresse : 13 B.P 781 ABIDJAN 13 Cote D'ivoire .Une fois que le mandat sera fait de ton coté, tu me feras parvenir par E-mail les références du transfert pour que je puisse le retirer ici, références qui sont : le Numéro du Transfert (MTCN) ainsi que Le Nom et Prénom de l'expéditeur, la question et réponse que tu auras utilisés pour le transfert puis le montant car pour l'instant je suis injoignable. Je compte sur toi afin que tu le fasses dès réception de ce message car je me sens très mal et le pire peut arriver d'un moment à l'autre.

Quentin


Déjà je connais ce genre de pratiques, et beaucoup d'incohérence sont présentent :

- Mon ami est mineur et n'a que 13 ans
- A 13 ans on va pas en Côte d'Ivoire ^^ et encore moins avec une collaboratrice ^^
- Il habite en Suisse et donc ne parle pas en Euro
- Je ne suis pas niais au point de le croire ( surtout que je parle avec lui en ce moment où j'écrit avec mon ami sur sa nouvelle adresse ^^

Y'a t'il une solution pour arrêter ce type qui tente de prélever des sous ?
Sur son MSN, il n'a que des amis mineurs donc jamais ils ne donneront des sous mais quand même, faut il lui répondre en disant quelque chose de présis ?

PS : je n'ai que 17 ans et dsl pour la lecture abusive ^^

A bientot

Je viens de recevoir un message MSN du vrai : il me dis qu'il a donner son Adresse et Pass a quelqun qu'il pensait être Windows Live Services ...




Après la résolution de votre problème, ne vous barrez pas en courant, placez votre sujet en "résolu", Merci

Rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland ... comme toi !
A voir également:

3 réponses

chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
Modifié par chrisvorascam le 27/10/2010 à 13:19
Il a été victime de Phishing, alors un petit rappel.

Les mails des pseudos sociétés qui vous demande de confirmer vos codes ou les accès à vos comptes FAI, Banques, etc....sont du PHISHING

Les vraies sociétés n'ont pas besoin de vous pour connaitre ces codes, la preuve, quand vous avez oublié votre mot de passe, ce sont bien elles qui vous le renvoient.....


Tous ces mails sont à transférez via le service abuse du FAI avec l'entête (la source) du mail.

Exemple abuse@orange.fr ou encore abuse@hotmail.fr, etc...
1
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
Modifié par daminator25 le 27/10/2010 à 14:02
D'ailleur mon frère m'a dit qu'il a aussi reçu des mails de "sa banque", il m'a dit qu'ils ne demandent pas les Pass car ils les connaissent déjà =)

Il m'a aussi fait rire en disant que c'est la nouvelle mode d'aller en Côte D'ivoire ... tout le monde y va ces temps ci et toujours des problèmes ^^

Ps : je n'ai pas trop compris ceci :
Tous ces mails sont à transférez via le service abuse du FAI avec l'entête (la source) du mail.
Exemple abuse@orange.fr ou encore abuse@hotmail.fr, etc...


Merci
0
Pour la Côte d'Ivoire, il veut dire ironiquement par là qu'il n'y a que les arnaqueurs ;-)

Pour MSN, si tu vas sur ton compte, ils indiquent une procédure pour les avertir de ce genre de chose...une sorte de pas à pas pour leur donner les infos
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
27 oct. 2010 à 14:02
J'ai dut mal m'éxprimer ^^

Ce que je ne comprenais pas, c'était ce qui était en italique =)

Pour la côte d'ivoir c'était bon, et même assez drôle ^^
dsl du manque de précision
0
king > daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020
27 oct. 2010 à 14:43
Bah j'ai peut-être mal pigé, j'étais encore à l'apéro :-)

Ben là, suis pas sûre que ça ait de l'effet, il te dit d'envoyer à ton FAI (la boîte qui te fournit l'accès Internet) la copie de l'entête du mail reçu (là où il y a les infos techniques, ce qui permet de retracer le mail).
Les clients mail permettent d'afficher la source ou afficher l'entête (c'est là que sont indiqué le mail émetteur, le chemin du transfert etc)

Donc chaque FAI à une adresse "Abuse" pour ce genre de chose (MSN aussi).
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
27 oct. 2010 à 14:46
Ouais ... c'est un peu compliqué, le tout pour un MSN n'étant pas a moi, et mon ami n'a pas l'air vraiment triste ^^
On s'en passera je pense =)

Par contre, si je lui répond a ce "couillon", c'est pas grave ?
0
king > daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020
27 oct. 2010 à 14:50
En théorie non, sauf qu'il a du coup confirmation de ton mail (à moins que tu ais utilisé un mail poubelle).
Cela dit, j'ai déjà répondu aussi à ce genre de truc, je passe le contenu du message (héhé) et je n'ai jamais eu de nouvelle. Ce sont des grands courageux ;-)
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
27 oct. 2010 à 14:51
j'ai bien envie de lui répondre quand même ... c'est vrais que c'est chiant car il connaîtra mon mail après ...

Si on lui fait peur en abordant le sujet de la plainte, de la recherche de police ... il flippera peu être sa race ^^
0
badxbadxgirlz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
14 sept. 2011 à 03:41
C'est vraiment bizarre... J'ai reçu un ajout d'amitier sur facebook... c'était une fille et avec le temps elle s'est lier d'amitier avec mon copain... elle lui avait demander 2684 euros... elle nous racontais sa mésaventure semblable a la tienne...alors on a embarquer dans son jeu... on a demander l'adresse de l'hôtel et toute mais je savais que c'était pas vrai j'avais pas vraiment crue a son histoire mais puisqu'elle jouait sa comédie j'ai décider d'embarquer... elle nous demandait de transférer son argent par western union tout comme vous a l'adresse 13 B.P 781 ABIDJAN 13 Cote D'ivoire... et pour le fun j'étais curieuse de savoir c'était quoi alors en copiant l'adresse sur google sa ma mener a vous et a ce moment la j'ai sue que c'etait un msn pirater !!
0