Free Box, enregistrement et enregistreur.

Fermé
bibi 8002 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 27 oct. 2010 à 10:39
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 19 janv. 2011 à 09:45
Salut à tous,
Je vais sans doute changer de "box" pour passer à la HD et changer d'opérateur.

Actuellement, j'utilise le terminal de Noos et j'aimerais passer à Free.
La Free Box est équipée d'un enregistreur, mais on m'a dit qu'on ne pouvait pas graver les enregistrements.
Moi, je possède un magnétoscope numérique avec disque dur et graveur.

Est-ce que je pourrai le brancher sans problème ?

Merci.
A voir également:

8 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
27 oct. 2010 à 12:21
bonjour

certaines chaines comme TF1 ou M6 via ADSL sont enregistrables sur le disque dur mais pas exportables.
il faut pour enregistrer ces chaines via TNT de la freebox, les chaines 701, 706 etc... depuis la freebox HD.

0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
27 oct. 2010 à 12:25
Bonjour
avec une antenne dans ce cas, car les canaux affiches de 700 a ++ sont "terrestres" et libres d'enregistrement (et d'exportation chez free)
salut
0
bibi 8002 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 38
27 oct. 2010 à 14:06
Merci pour vos réponses.
Donc, si je comprends bien... je ne peux absolument pas brancher mon graveur de salon (avec disque dur) sur une box ?
Là, j'ai un récepteur Noos, mais il n'est pas HD.
J'utilise une péritel pour le relier au graveur et une autre pour l'écran.

Mais si je prends les nouvelles Box, je ne pourrai plus enregistrer mes films et les conserver...
De la box, ça, je savais...
mais de mon graveur, ce ne sera plus possible (si je les programme est enregistre sur le graveur directement, je ne parle pas de passer du disque dur de la box au graveur, ça, j'ai compris, ça ne marche pas).

Merci.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
27 oct. 2010 à 15:31
Si ton graveur est reconnu comme disque dur externe par la freebox Hd (relié en usb) tu pourras enregistrer dessus les chaines accessibles et autorisées mais leur nombre rétrécit chaque mois et un peu partout on apprend que ces "services là" passent a la trappe. Le seul moyen d'enregistrer encore aujourdhui c'est sur la TNT ou les chaines sont encore libres mais je crois savoir que c'est la prochaine étape des "interdiseurs"
salut
0
Salut à tous,

J'ai connecté un disque dur externe sur mon boitier TV HD mais je n'arrive pas à enregistrer dessus. Le DD est bien reconnu j'arrive à copier des vidéos dessus via le FTP, mais impossible d'y faire un enregistrement. J'ai cherché dans les menus pour trouver une option permettant de choisir la destination des enregistrements sans succès, je vous épargne la réponse de la hotline Free...Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 janv. 2011 à 23:49
Bonjour
par defaut la box enregistre sur le disque interne eten prime les chaines cadenassées(export interdit par FTP)
ton disque s'il est reconnu tu le sauras en programmant l'enregistrement TOUCHE a point rouge sur la case "disque dur" clique dessus et tu verras apparaitre NO NAME c'est ton disque valides et c'est tout bon
SAUF que pour pouvoir enregistrer ton disque dur doit etre formaté en FAT 32 sinon ça ne marche pas(en enregistrement) j'ai trouve sur google en tapant foramatage en fat 32 un logiciel gratuit a telecharger qui fait cela tres bien c'est long à faire mais c'est bon
a bientot si tu as un blème
PS:le logiciel en question c'est "fat 32 formatter"
0
Salut,

Merci pour ta réponse.
Mon disque est formaté en XFS, en NTFS il n'était pas reconnu. Tu penses que le simple fait de formater en FAT32 suffit à expliquer mon problème pour l'enregistrement ? Le problème de la FAT 32 c'est la taille maximale des fichiers.
Je vais essayer.
0
14 janv. 2011 à 11:44
re
la taille des fichiers en Fat 32 pose un problème de "volume" il m'est arrive d'enregistrer des films longs que je ne peux pas transferer sur mon disque dur en Fat 32 !
j'utilise un WD 320Go (en Fat 32 donc il n'est dispo que 280Go) le reste est perdu et inaccessible en NTFS
Si le DD n'est pas formaté en Fat 32 la box ne le reconnait qu'en lecture seule et ce n'est pas le but
salut
0
Salut,

Bernorenard, j'ai suivi scrupuleusement tes instructions à la lettre, pour autant je me retrouve dans la même situation qu'avec mon autre DD USB. Quand je vais dans le menu Free, rubrique paramètre mon disque est vu statut OK. Quand je vais dans la rubrique Magnéto il est vu également par contre quand je veux enregistrer il ne me donne pas le choix, la destination est le DD de la Free. Pour être clair, quand je veux enregistrer j'appuie bien sur la touche avec le rond rouge ensuite j'arrive sur la fenêtre pour rentrer les différentes infos concernant l'enregistrement (chaine, heure début, durée,...), je vais sur Ajouter je valide, après il m'affiche la ligne qui résume mon enregistrement mais à aucun moment je ne peux choisir le DD de stockage (Freebox ou externe). Il y a vraiment un truc qui m'échappe...Surtout que lorsque je suis en train de saisir mon enregistrement dans la durée dispo affichée je vois qu'il prend bien en compte l'espace supplémentaire apporté par le DD externe, il m'affiche un nombre d'heures conséquent.
0
19 janv. 2011 à 09:45
Bonjour
la manoeuvre qui consiste a enregistrer sur disque externe n'est possible que pour cetaines chaines ! sont "exclues" a l'exportation TF1 M6 W9 Gulli et le groupe Canal et bien sur le VOD
salut
0
27 oct. 2010 à 11:07
Bonjour
fais un test de ta connexion téléphonique pour connaitre le debit ATM possible de ta ligne (eligibilité) en dessous de 12000 la HD tu oublies elle ne cohabitera pas avec regarder une chaine et enregistrer une autre chaine
www.test-ligne-adsl.com
c'est pas fini helas..... les ordres de hadopi ont modifie la donne et les chaines TF1, M6 ,W9 ,Gulli ,tout canal, le VOD etc sont eventuellement enregistrables sur le disque dur incorporé mais NON exportables !
Il en est de meme pour Numericable, SFR , Free et les demo de Canal
alors je te recomande prudemment avant de te lancer d'éviter ces pièges
salut
-1