Navigation web tres lente.

MaNiT0U -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Le probleme n'est pas nouveau et j'ai deja effectuer des recherches mais aucune solution de trouver...

Voila la navigation sur le web est une vraie horreure, tres tres tres lente voir des fois tout bonnement impossible. Je suis sous firefox, netscape et IE et aucun des trois n'est mieux que l'autre.

D'apres mes recherches j'ai vu que cela pouvait venir d'un probleme au niveau serveur DNS et donc j'ai change avec ceux qui etait donne (notamment le DNS google) mais ca va pas plus vite... Pourtant quand je telecharge en bittorent y a aucune probleme je vais bien au maximum de ma connexion (je suis a 1 mega en connexion filaire.)

Precision plus qu'importante : Je suis en Chine !

J'espere que vous allez pouvoir m'aider.

Merci

MaNiT0U

PS : dsl pour les accents mais clavier qwerrty :s
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

ha oui pardon j'ai lu un peu vite :)

P'tain t'es en chine et ça marche le torrent ?

sinon fais un traceroute sur un site voir où c'est lent.
T'as les temps en milliseconde.

Menu Démarrer / executer et tape cmd puis OK.
tracert www.google.fr

Sinon ça bloque au début, c'est à dire avant d'avoir la ligne "détermination de l'itinéraire vers www.l.googgle.com [xxxx]"

C'est possible que ce soit un prb DNS oui.
M'enfin si t'as testé avec d'autres.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Salut,

J'aime bien ton post.

On sait mm pas si t'es en filaire/wifi
routeur/box, FAI etc.

on est pas des devins :)
0
MaNiT0U

J'ai bien ecris quej'etais en filaire...

Sinon je suis en routeur.

Pour le FAI je le poste des que je rentre chez moi car la aucune idee !
0
MaNiT0U

Pas de probleme ;).

Sinon oui et ca marche meme plutot bien, le mec a installe la connexion devant moi, j'ai direct allume Utorrent et ca marche niquel sans que j'ai eu a ouvrir les portes.

Merci pour le traceroute j'avais pas encore lu ca je vais essayer des que je rentre ! (il est 16h20 ici, plus que une heure a attendre).

Je te/vous tiens au jus des que je rentre.
0

ben c'est pas ça, mais je pensais qu'en Chine c'était bloqué tout ça.
Genre en gros tout le traffic sortait était filtré pour des raisons politiques (et donc que le P2P était bloqué).
0
MaNiT0U

Ah non du tout, la censure est bien presente (mais tu peux largement la depasse et sans risque), apres tout ce qui est niveau copyright ben c'est free for all hehe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolman77 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

J'ai le même genre de problème. Je ne sais pas si c'est vraiment la meme chose, mais quoi qu'il en soit, la navigation est extremement lente aussi, voire impossible.

Mais je suis en wifi, et en filaire, tout se passe bien.

J'ai fais le tracert de malekal_morte, c'est sensé dire quoi ?

Tu as finalement trouvé une solution MaNiTOU ?
0
MaNiT0U

Hop de retour at home, voila ce que ca mets :

"Détermination de l'itinieraire vers ww-g-com-chn.l.google.com [66.24X.XX.XXX] avec un maximum de 30 sauts :
1 7 ms 15 ms 5 ms 10.2.31.254
2 7 ms 12 ms 8 ms 10.0.3.66

Jusqu'au 9 eme ca va, au 10 c'est " 31ms 32 ms 32 ms"
11 * * * délai d'attente de la demande depassé.
12 131 ms 136 ms 167 ms
13 150 ms 148 136 ms

Le 14 et le 15 sont eux aussi assez élevé.

Merci.
0

du coup il est pas arrivé au bout ?

tu peux c/c l'intégralité ?

et genre là CCM ça marche bien ?

tu utiliserais pas Thor ou un équivalent ?
0
MaNiT0U

Au bout des 30 ? Non il s'est arreté au 15.

CCM ??

Non je n'utilise pas thor ou autre.

Merci de ton aide ;)
0

CCM = commentcamarche ici quoi :)

Post l'intégralité.
0
MaNiT0U

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=411454CCM.jpg

Voila un screen de la commande.
0

bha là c'est bon il est arrivé au bout en 17 sauts.

Par contre ça semble mettre 400-500ms au total, ce qui est pas génial (environ 1/2 secondes quoi).
C'est marrant le ping décolle quand t'arrives chez Google.

Faudrait répéter l'opération dans le temps, pour faire une moyenne et voir si tu as des prob de latence aussi.

Sinon vois avec un ping normal ou
un tcp ping : https://elifulkerson.com/projects/tcping.php
httpping : https://www.coretechnologies.com/products/http-ping/

Si t'es dans les 400ms c'est vraiment bof.
Si t'as rien derrière qui pompe la connexion (P2P) ou que tu upload pas, t'as un prb de débit.
0