Openoffice

Fermé
Agnès - 26 oct. 2010 à 23:20
 Agnès - 29 oct. 2010 à 20:09
Bonjour,

Depuis que j'ai téléchargé la nouvelle version (Openoffice3.2),( en fait j'ai fait une mise à jour) impossible d'ouvrir le fichier.
La seule solution est de cliquer sur l'icone d'installation puis de redémarrer mon ordi...sinon aucun raccourci ne fonctionne, pas même quand que vais dans bureau.
Donc à chaque fois que je veux utiliser Openoffice je réinstalle et redemarre l'ordi... pas très pratique
La solution serait peut être de désinsinstaller puis de télécharger à nouveau mais j'ai peur de perdre mon travail en cours...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci

A voir également:

7 réponses

jmarion3 Messages postés 45789 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 5 336
Modifié par jmarion3 le 26/10/2010 à 23:34
Bonjour ;
Tu peux désinstaller et réinstaller OpenOffice sans perdre tes documents si tu les a enregistrés bien sûre
http://fr.openoffice.org/
Salutations
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
26 oct. 2010 à 23:41
Bonsoir,

Si ru enregistre ton travail dans Mes documents (ou sur une clé USB ou un Disque Externe), la desinstallation d'OpenOffice ne pose aucun problème vis à vis de ces documents.

Une fois désinstallé, il est conseillé (mais pas obligatoire) de compléter la désinstallation par un nettoyage du registre (par exemple avec CCleaner), avant de réinstaller la dernière version.
0
Merci pour vos réponses, mon travail est enregistré à la fois dans mes doc et sur ma clé (2 précautions...); je désinstalle, nettoie et si encore problème...je vous solliciterai....

Merci encore.
0
J'ai désinstallé, nettoyé avec Ccleaner, téléchargé via CCM, travaillé puis fermé et.....impossible de ré-ouvrir le fichier 0penoffice....
je n'y comprends rien....
Je veux bien encore un peu d'aide.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
29 oct. 2010 à 00:19
Bonsoir,

«impossible de ré-ouvrir le fichier 0penoffice» Le programme OpenOffice demarre-t-il (Menu demarrer OpenOffice) ?
Quel genre de fichier, Calc, Writer , ... (quelle extension .ods, odt ?)
0
jmarion3 Messages postés 45789 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 5 336
Modifié par jmarion3 le 30/10/2010 à 07:49
Bonjour ;
Essaie une nouvelle fois de désinstaller OpenOffice avec ce logiciel qui nettoie en profondeur (Fichiers et Registre)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Après avoir fait ce travail , regarde quand même dans ton registre pour voir si tu trouves encore des traces de ce logiciel , si non , tu refais une installation avec ce lien et Java inclus
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
Est-ce que ton pc a rencontré des problèmes liés à uns infection ?
Bon courage
Salutations
0
J'ai re -désinstallé, re-nettoyé, ré-installé, j'ai travaillé, fermé et puis.....re-impossible d'ouvrir.
Il s'agit de Writer , odt

Mais quelle galère!!!!!!!!!!!!!

Je vais re- re- re désinstaller...etc etc....
Je précise que la derniére fois j'ai eu du mal à le désinstaller, il m'a fallu plusieurs tentatives...
Je vais suivre la démarche de jmarion3...et vous dis
Merci infiniment de vos conseils.
0