Impression faible en noir

Fermé
yan18111984 - 26 oct. 2010 à 22:29
 endoril - 26 oct. 2010 à 23:52
Bonjour,

Mon imprimante est une samsung cpl300 et je n'arrive plus à imprimer correctement en noir (presque illisible). J'ai déjà essayé avec une nouvelle cartouche, ça ne change rien. On me conseille de nettoyer les buses d'impression mais je n'ai aucune idée de la façon de m'y prendre !
Merci

A voir également:

3 réponses

fatih50 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 20
26 oct. 2010 à 22:36
T'ouvre ton imprimante, tu regarde, t'essaye de trouver les buses, tu prend un chiffon bien propre et tu enlève la poussière.
0
fatih50 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 20
26 oct. 2010 à 22:39
Non je rigolais. :P
Procédez comme suit pour nettoyer la zone entourant les buses d'encre des cartouches Suivez ces étapes uniquement si vous avez remarqué des traces ou des traînées sur le texte du rapport de diagnostic de qualité d'impression, comme décrit précédemment dans ce document.

1.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt ( ) pour mettre le périphérique sous tension.
2.
Ouvrez la porte d'accès aux cartouches.
Le chariot se déplace vers le centre du périphérique Avant de continuer, attendez que le chariot d'impression soit immobile et silencieux.
Figure 7: Ouverture de la porte d'accès aux cartouches
Illustration de l'ouverture de la porte d'accès aux cartouches
3.
Appuyez sur la cartouche à l'origine du problème pour la libérer, puis tirez-la pour l'extraire de son logement.
REMARQUE: Ne retirez pas les deux cartouches en même temps. Ne laissez pas une cartouche hors du produit pendant plus de 30 minutes.
Figure 8: Retrait de la cartouche
Illustration du retrait de la cartouche
4.
Placez la cartouche sur une feuille de papier, buses d'encre orientées vers le haut.
5.
Humidifiez légèrement un coton-tige en caoutchouc propre avec de l'eau distillée.
6.
À l'aide de ce coton-tige, nettoyez la face et les bords situés autour de la buse d'encre.
REMARQUE: Ne nettoyez pas la plaque de la buse d'encre.

7.
Laissez la cartouche telle quelle pendant dix minutes pour permettre à la zone nettoyée de sécher à l'air libre ou utilisez un nouveau coton-tige pour l'essuyer.
8.
Maintenez la cartouche par ses côtés, buses orientées vers le périphérique, puis insérez-la dans le logement de la couleur correspondante jusqu'à ce qu'elle s'enclenche. Assurez-vous que l'icône de la cartouche correspond à celle du logement.

IMAGE : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/c01487666.gif
0
Une très bonne réponse déja, je passe juste pour ajouter ceci :

https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/impression-imprimante-solution-sujet_53409_1.htm

pour bien nettoyer ^^

et ce pdf très bien fait aussi, avec photos et tout (tu as de la chance a l'époque j aurais aimé avoir ca pour mon HP)

http://dm.jh.free.fr/COMMENT-D%c9PANNER-LA-CLP-300-SAMSUNG.pdf
0