Ecran bleu souris active cherche solution

Sandrahima Messages postés 48 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Après avoir ouvert un site internet j'ai eu un message d'alerte d'avast, et depuis mon PC portable s'allume comme a l'habitude sauf qu'au lieu d'avoir mon bureau j'ai un écran bleu et la souris active. le mode sans échec fonctionne sans problème.
j'ai navigué sur le site pour trouver un remède, n'étant pas très douée en informatique j'ai essayé pas mal de chose mais sans succès.
Alors voici une petite liste de tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à aujourd'hui.

I)au démarrage de windows, appuyer sur la touche suppr du clavier. (restauration système)

II) F8 dernière configuration valide connue

III) F8 réparer l'ordinateur

IV) F8 invite de commande MSCONFIG et désactivé les noms étranges et fabricants inconnus "service" et "options" de démarrage.

V) Menu démarrer } tous les programmes } accessoires } clic droit sur invite de commande } executer an tant qu'administrateur} chkdsk /f c: (commande non valide)

VI) Menu démarrer } tous les programmes } accessoires } clic droit sur invite de commande } executer an tant qu'administrateur} chkdsk /f /R /I c: validé

VII) F8 panneau de config }"afficher matériels / périphériques }selectionner la croix face "carte graphique" clic droit propriétés onglet pilotes clic version précédente.

VIII) F8 panneau de config compte utilisateur désactiver le contrôle des comptes.

IX) F8 touche "windows" + R taper msconfig clic sur onglet démarrage et décocher les programmes qui se lance au démarrage.

X) CTRL+ALT+DEL }gestionnaire }fichier }nouvelles tâches tapez explorer:exe (et a partir de la ca ne marchait pas, j'ai essayé explorer.exe, explorer .exe, explorer :exe)
pour au final supprimer le fichier spoolsv.exe dans le répertoire config de windows, car le vrai doit etre dans windows\system32 et non le folder config. mais bon j'ai finalement réussis a voir où se trouvait le fichier spoolsv.exe et il se trouvait au bon endroit.

XI)demarrer éxécuter tapez verifier.exe puis entrée... il n'y avait pas plus d'explication donc je fais :
-créer des paramètre standard
-afficher parametre existant
-afficher des information sur les pilotes actuellement vérifiés

voilà c'est un peu près tout ce que j'ai entrepris...

Merci de m'aider

(je suis pas très douée en informatique)

A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme

je pnse que tu devrais recuperer un cd de windows, puis booter dessus, et lancer une réparation de système, comme ça, tu ne perdeas pas tes données :-)

il doit manquer un fichier vital afin que ton système puisse se lancer ;-)

0
Sandrahima Messages postés 48 Statut Membre 2

j'ai essayé de joindre acer, mais y a un soucis dans leur site...pour savoir si ils me fourniraient un cd d'installation, si tu sais qu'il ne rende pas ce genre de service tiens moi au courant si non je vais retenté, via tél ...
en tout les cas merci bien
0
Utilisateur anonyme

à mon grand regret, ils ne rendent pas c es genres de services, mais qui tente rien, n'a rien :-)

0

Electricien 69 14413Messages postés 12 avril 2009

" il doit manquer un fichier vital afin que ton système puisse se lancer "

Oui, lorsque le problème est apparu, l'ordi me disait que le "périphérique IR grand public" était "atteind" !

Donc, en admettant que le problème vienne uniquement de là, (périphérique IR supprimé), qu'est ce que tu peux me conseiller ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Electricien 69 14413Messages postés 12 avril 2009

Merci pour le rappel :P

as tu une partition recovery sur ton pc ?
si oui, cette partition remplace les cd d'installation de windows, donc depuis la console de récuperation, tu peux restaurer ton système :-)

0

Alors je n'ai pas trouvé le terme "recovery", mais j'ai trouvé ça : "créer et formater des partitions de disque dur"

Je clique dessus et une fenêtre intitulé "Gestion des disques" s'ouvre !
Onglets ; Fichier / Action / Affichage

C'est bien ça je suppose ! Donc ma seul question c'est, quoique tu vas me dire de faire, est ce que mes fichiers enregistrer vont s'effacer !
0
Utilisateur anonyme

je diais oui,
tes données personnelles seront effacées !

0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Est ce qu'il ne faudrait pas remettre le fichier explorer.exe?
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,
on peut inserer le fichier explorer .exe, à condition de connaitre la versin de windows ;-)
Xp, vista ou seven, 32 ou 64 bit :-)

0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Oui à mon avis il a du sauter et il ne se relance pas...à voir !
0

Electricien 69, je vais retirer mes fichiers puis je formate... Je te tient au courant !

Pour ce qui est de "explorer.exe", je n'arrive pas à y accéder, la seule chose que l'ordi m'ouvre lorsque je tape explorer.exe dans "recherche" ou "exécuter", c'est la bibliothèque du bureau !
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
c'est bien ce qu'il me semblait aussi,
le fichier qui fait fonctionner le bureau, "explorer.exe" a été viré !!!

c'est pour cette raison que tu n'as plus d'accès au bureau :-)

si tu veux tout formater, après avoir récuperer tes données, utilise Killdisk :-)

http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,tutoriel-killdisk-en-images,242184.html

bon courage ;-)
0
Left4Ev Messages postés 254 Statut Membre 26

essaye une reparation depuis le CD d'installation de ton Windows
-1

aucun cd d'installation n'a été fourni
0
Left4Ev Messages postés 254 Statut Membre 26

essaye UBCD Ultimate Boot CD
0