Addition selon couleurs de cellules /!\

Résolu
Stephone -  
 viviane -
Bonjour,

Dans le cadre d'un tableau Excel portant sur des statistiques footballistiques (présence, victoire, défaite, %de victoire, nombre de point (3 pour une victoire, 1 pour une défaite)...) j'aurais souhaité me simplifier la tache en ayant ces stats remplis par les cellules concernant chaques matchs entrées au fil des semaines.

Seulement je n'arrive pas à trouver comment faire pour que des lors que je crée une cellule verte (pour une victoire) ca me mette 1 de plus dans la cellule totalisant le nombre de victoire, ou encore des que je crée une cellule verte ou rouge (pour une défaite) que ca me mette 1 de plus dans le nombre de matchs joués par la personne.

Je sais pas si j'ai été assez clair sur ma question, mais c'est un point d'excel qui m'a toujours posé problème sans que je réussisse à l'élucider.

Vous remerciant d'avance pour vos (futures) explications,

Stéphone.
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour

N'est-il pas plus simple de faire l'inverse en utilisant une mise en forme conditionnelle ?

Quand on écrit 3 la cellule se colore en vert
Quand on écrit 1 la cellule se colore en rouge
et peut-être même pour un nul
Quand on écrit 2 la cellule se colore en jaune
A moins que nul ne soit égal à 0 ?

Il suffit de faire somme pour obtenir le nombre de points et nb.si(plage;"=3") pour compter ne nombre de victoires !
0
Stephone

Merci ! Quelle formule permet de colorer une cellule en fonction de ce qui est écrit ? (votre exemple m'irait parfaitement) ?
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Il faut utiliser une mise en forme conditionnelle et définir 3 conditions :
- la valeur de la cellule est - égal à : 1, Format : couleur du motif rouge
- la valeur de la cellule est - égal à : 2, Format : couleur du motif jaune
- la valeur de la cellule est - égal à : 3, Format : couleur du motif vert

Excel 2003 : Format, Mise en forme conditionnelle...
Excel 2007 : Accueil, Mise en forme conditionnelle, gérer les règles, nouvelle règle, appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent ..

.
0
viviane

c'est vrai que c'est bcp plus clair , j'ai essayé cet exemple ...ca marche
merci !
0