Liste de choix access

Résolu/Fermé
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 26 oct. 2010 à 13:10
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 28 oct. 2010 à 09:11
Bonjour,
Je souhaite créer une liste de choix sous access. je désire que cet liste contienne un champ d'une de mes table. j'utilise donc l'assistant requête pour le faire. l'assistant fonctionne, mais quand j'observe la requête créer, il sélectionne la clé dont je n'ai pas besoin. je supprime la sélection de la clé pour ne sélectionner et afficher que ce dont j'ai besoin (le contenu de mon champ). quand j'exécute la requête, pas de problème, mon champ apparait bien avec toute les valeurs. maintenant, si je l'exécute dans mon formulaire, ma liste est vide. enfin c'est faux, elle n'est pas vide, elle est plein de champ blanc. si je sélectionne un choix dans la liste, j'obtiens bien une des valeur de mon champ. c'est comme si les choix de la liste apparaissait en blanc sur fond blanc. les valeurs sont présente mais ne s'affiche pas. le problème ne se pose pas quand j'utilise l'assistant de requête, mais il me rapporte la clé que je ne veux pas avoir. j'ai bien sur regarder du coté des paramètre d'affichage, le contenu ne s'affiche pas QUE lorsque j'enlève le champ clé. ce champ ne devrais pas être utilisé pour affiché la liste de choix. si quelqu'un a une solution pour faire afficher ma liste de choix...
Merci!

1 réponse

Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
Modifié par Gaunts le 26/10/2010 à 15:07
Bonjour,

Sur ton formulaire en mode création, selectionne ta liste déroulante puis:
Dans la feuille des propriétés, onglet Données, dans contenu entre ceci:

SELECT ma_requete.mon_champ FROM ma_requete;

Cordialement
0
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
Modifié par zimeau le 26/10/2010 à 15:41
c'est ce que j'ai fait, j'ai : SELECT TypeSource.LibelleSource FROM TypeSource;
colonne lié : 1
j'ai touché aucun autre paramètre. merci de ta réponse!
0
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
27 oct. 2010 à 08:29
Salut,

toujours dans ton formulaire, selectionne ta liste déroulante, et dans la partie contenu, clique sur les trois petits points. Supprime tout ici, puis clique sur "Afficher la table", selectionne ta table ou requete, affiche le champ et utilise le bouton "affichage" pour vérifier que tes valeurs sont bien la.
0
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
28 oct. 2010 à 09:11
j'ai trouvé ma réponse : lors de la création automatique par access, il rapporte l'ID et le LibelleSource, affiche la 2eme colonne (celle du LibelleSource), et cache la 1ere(celle du l'ID). lorsque je modifiais ma requête, le LibelleSource venais en 1ere colonne, access gardais cacher la 1ere colonne. il faut donc allez dans les paramètres de taille des colonnes, supprimer la taille saisie en automatique pour la 2eme colonne (qui n'existe plus) et mettre une taille pour la 1ere à la place de 0cm (qui est la valeur par défaut).
merci pour votre aide!
0