WIFI par USB avec neufbox

Fermé
tonio - 5 déc. 2005 à 20:14
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 - 7 déc. 2005 à 01:00
Bonjour a tous je suis absolument nul en Mac et je dois installer le wifi sur un mac .
J ai une neufbox avec l'option WiFi.
Lorsque je connecte le recpteur usb sur le mac rien ne se passe et je ne sais pas ou chercher ds l'os si vous pouvez me guider... merci d'avance
A voir également:

7 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
5 déc. 2005 à 21:04
Salut

L'usb pour le réseau, ca pue. Passe plutot en Ethernet, ca marche à tous les coups.

@+
0
Alors j'ai du mal m'exprimer je n'utilise pas un cable usb pour mettre en réseau je cherche a utiliser le wifi et apparement c une carte réseau wifi usb mais lorsque je la connecte rien ne ce passe...
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
6 déc. 2005 à 10:39
ahh ok.

Ben pour le récepteur USB, tu dois normalement installer un driver avant.

Cependant, as tu le wifi déja intégré dans ton MAC? Si c'est le cas, je te conseil plutôt d'utiliser ce dernier. Ca sera plus efficace et moins galère.
0
il me semble qu'il y a justement la carte a l'interieur mon souci c'est que je n'arrive pas a trouver l'endroit ds l'os pour gerer ce materille (l'équivalent du panneau de conf sous windows)

pourrais tu me guider ?
0
Ca avance...
Apperement il y avait bien une carte wifi ds le mac, ce dernier semble s'etre connecter a la borne wifi neuf tel. maitenant je supose que je dois configurer un login mot de passe quelque part mais ou......
0
6 déc. 2005 à 17:25
ok, on va procéder par étape, vu que tu as l'air de débuter.

Déja, as tu une icône avec des demi cercles les uns sur les autres dans la barre en haut? Si oui, les demi cercles sont ils gris ou noirs?
0
alors j'ai bien le symbole dont tu me parle il est noir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 déc. 2005 à 17:42
ok, donc ca veut dire que tu es connecté à ta neuf box.

Si tu cliques sur ce symbole, tu doit avoir le nom de ton réseau qui s'affiche. Y en a t'il d'autres?

Ouvre un terminal (dans applications et utilitaires) et tappe la commande "ifconfig". Met ici le résultat de cette commande.
0
oula sa affiche plain de truc se serai long de tout recopier mais apperement tu ma faire un equivalent d'ipconfig donc j'en déduis que je suis sur la conf de mes cartes
mon interface wifi est apperement bienconnecter mais je ne vois pas en quoi cela va aider a rentre l'identifiant car si je ne m'abuse c'est la seule chose qui manque ...je vais néanmois commencer a recopier ce qu il y a ds ifconfig ....
0
7 déc. 2005 à 01:00
Bon.

Avant d'aller plus loin, j'ai besoin que tu m'apportes une précision.

Qu'est-ce qui te manques exactement? Est-ce la clé WEP pour accéder au réseau WIFI ou le moyen de configurer ta neufbox?
0