Montage piste audio sur un fichier vidéo

Fermé
Philippe91 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - Modifié par Philippe91 le 26/10/2010 à 09:56
 Enjoy-YourLife - 25 févr. 2011 à 20:01
Bonjour,

J'aimerais pouvoir effectuer un montage d'une piste audio sur un fichier vidéo avi ou autres...
Il s'agirait de rajouter sur un fichier vidéo, une piste son d'un autre fichier vidéo.
Mais la piste son n'aurait pas forcément la même durée, aussi, il faudrait pouvoir ajuster l'ensemble de telle sorte que le son se retrouve synchronisé en entier sur la vidéo.
Par exemple: si mon fichier avi dure 87 mn et que la piste son que je veux utiliser de l'autre fichier avi dure 83 mn, je souhaiterais que les 83 mn de son se répartissent sur les 87 mn de vidéo...
(Je possède des zone 1 en vo, et des vhs vf françaises. La vitesse de défilement des films en NTSC et Pal-secam n'étant pas la même, je cherche à superposer le son vf des mes vhs à l'image tout moche, sur les belles images des mes zone 1, mais qui sont sans la précieuse vf...)

Est-ce possible svp, et avec quel logiciel simple et gratuit?

PS. Cela ne concerne QUE des montages à USAGE PERSONNEL, rien d'illicite ni destiné à être monayé...
Je possède, ai acheté toutes les sources en question (dvd et vhs), je ne souhaite que disposer du confort d'une belle image dvd avec une piste vf synchronisée...

Merci de votre aide précieuse...

A voir également:

3 réponses

pour des avi tu peux utiliser le simple et gratuit virtualdub ou virtualdubmod,
mais je ne vois pas comment adapter la durée du son à la durée de la vidéo sauf à couper des petits bouts de vidéo quand le décalage devient important afin de recaler les pistes
Une piste aussi est de réediter la vidéo en diminuant le fps (frame par seconde) pour arriver à la bonne durée (les 2 logiciels cités le font)
0
Philippe91 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
Modifié par Philippe91 le 26/10/2010 à 10:16
Ça me paraît être une très très bonne idée ça!
Je vais télécharger virtualdub.

Peux-tu me dire, une fois que j'aurais lancé le logiciel comment faire ce que tu me dis (diminuer le fps)?

Merci de ta gentillesse!

Sinon, avec quel logiciel simple, je peux transformer mon film dvd en fichier avi sans perte de qualité?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 10:19
il y a d'excellents tutos sur le net
pour fpd => vidéo=> frame rate (logique non ?)
dvd=>avi implique forcement une perte de qualité puisque on compresse le signal
tu peux importer directement les fichiers du dvd (*.ts) dans VD ou VDM
0
Enjoy-YourLife
25 févr. 2011 à 20:01
Avec frame rate, je n'y arrive pas :(
0
Salut.
Pour modifier la frame de n'importe quel fichier audio, exemple passer de 25.000 fps à 23.976 fps, utilise BeSweetGUI.
0