Comment installer mon seven sur DELL N5010

hkobe Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 endoril -
Bonjour, a tous j'ai un problème avec mon ordinateur portable DELL ISPIRON N5010. c'est l'ordinateur n'arrive pas a booter sur le disque dur; il n'apparait pas non plus dans la zone de formatage quand j'ai essayer de réinstaller le système avec mon DVD bootable WINDOWS 7 (64 bits).

voici le message qui s'affiche au demarrage:
this product is covered by one or more of the following parents: US5, 307, 459, US5, 434, 872, US5, 732, 094, US6, 570, 884, US6, 115, 776 and US6, 327, 625

Realtek PCIe FE family controller series V1.19 (08/10/09)
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM.

Reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and press a key

est ce que quelqu'un peut m'aider?

A voir également:

3 réponses

endoril

ca peut paraitre bête mais as tu regardé les périphériques de démarrage dans le bios ?
0
hkobe Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

oui je l'ai fait et tous parait normal
0
endoril

PXE-E61: Media test failure, check cable

signifie que le pc tente d'effectuer un boot PXE, cest a dire booter sur le reseau
vu que tu ne dois pas avoir de serveur pour lui donner une image d'os sur laquelle il puisse booter, il laisse tomber.

je t'ai dit de regarder l'ordre de tes périphériques de démarrage car il semble, a la vue de ce message, que ta carte réseau est avant ton disque dur.

Si vraiment tu as bien regardé (je ne mets pas en doute ta bonne foi) et que la carte réseau est après le disque dur, l'affichage de ce message signifie qu'il a tenté de booter sur la carte réseau car il n'a pas pu le faire sur le disque dur, donc disque probablement HS.

Tu peux essayer d'enlever le disque dur et souffler (sans postillons hein... jrigole) sur les connectiques.

tu trouveras plus d'explications ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2612167-pxe-e61-media-test-failure-check-cable
0