Enregistrer la tnt

Fermé
réaliste - 26 oct. 2010 à 07:41
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 26 oct. 2010 à 11:51
Bonjour,
Je possède un ancien téléviseur avec un adaptateur avec 2 prises péritel.
Malgré plusieurs essais de branchement, je ne peux enregistrer que la chaine que je regarde.
et ceci, en programmant le magnétoscope sur AV1.
j'ai 2 sorties péritel sur chaque appareil.
peut ont enregistrer avec la tnt,oui ou non?
Si vous avez la réponse, je vous en remercie..


2 réponses

votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 252
26 oct. 2010 à 07:57
dans ce cas la il faut un double tuner sinon on ne peux pas
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
Modifié par Bernorenard le 26/10/2010 à 11:52
Bonjour
je vais etoffer un peu la réponse de notre ami "votre Psy..."
un recepteur numerique "simple" ne dispose que d'un "tuner", appellation simplifiée pour dire que cet appareil ne peut exploiter qu'une chaine a la fois et que connecté sur un téléviseur (ancien) ne recevant pas la TNT vous seriez donc obligé d'enregistrer la chaine que vous regardez .
Des solutions existent pour sortir de ce schéma simple
Antenne> Demo TNT > TV et ou enregistreur = une chaine visible
le demo TNT a deux "Tuners" : c'est un double récepteur dont les deux parties, ou voies de réception sont indépendantes, bien que recevant sur la meme antenne. Donc dans ce cas (apres réglages initiaux dit d'installation) et le choix des chaines on trouve le schéma suivant
Antenne > Demo double ou "deux tuners" Connexion UN = TV Chaine UN ET connexion DEUX = choix DEUX >enregistreur magnetoscope sur programme AV ou EXT 1
Le TV peut etre éteint ou allumé, le démo allumé et l'enregistreur enregistre une autre chaine choisie au préalable.
A titre indicatif certains appareils TNT externe disposent d'un systéme de connexion pour clé USB qui permettent d'enregistrer en qualité numerique et aussi de lire ce qu'on a enregistré sur la Clé USB (qu'il faut formater en FAT 32) C'est le progrés (exit donc le VHS)
salut
PS: bien sur le prix !!! à revoir
0