Information sur ventilation d'un futur PC

Djidan -  
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir si mon ordinateur sera bien ventilé en pleine activité,
j'ai acheté un pc en montage dans une boutique informatique, je vous donne les caractéristiques techniques principaux :

Proc : Phenom 2 955 3.2 GHZ
Carte graphique : MSI radeon HD 5770
Carte mère : Carte Mère MSI 785GTM-E45
Ram : 4 GB ddr 3
Boitier : Boitier ATX HEDEN NOIR 9350 480 W

N'étant pas un expert en informatique, j'espère que la config pourra tenir le coup...
Si il est conseillé ou recommandé d'en ajouter un, dites le moi plz !
A voir également:

6 réponses

Djidan

Merci pour la réponse rapide !

Bah comme je veux faire que du jeu, mais qui demandera toutes les ressources, je ne pense pas que je ferais ça, mais ta réponse m'intrigue, tu pense que jdevrais acheté un ventilo supplémentaire si je commence a faire de l'overclocking ?
0
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

par contre l'alimentation noname est à changer et c'est peu conseiller les marque comme heden, advance et compagnie pour un pc gamer, tu n'en aura que pour ton argent

https://www.youtube.com/watch?v=zWt3St_MhSY
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

Pour l'overcloking faut retaper tout le refroissement du PC (ventirad processeur, ventillateur boitier voir le boitier lui même et ventirad carte graphique si besoin)

Pour les jeux on doit avoir au moins 1 ventillateur arrière pour extraire la chaleur du boitier
0
Djidan

C'est le vendeur qui m'a conseiller le boitier car ils ont jamais eu de pb avec et que j'avais un budget limité a 600 €, mais t'es pas le premier qui me conseille de changer l'alim, je vais lui redemander demain, jprefere rajouter 20-30 € et recup une alimentation sur que de voir mon alim cramé.

Et pour le venitlateur jvais voir direcement avec le vendeur merci light !
0
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

oui, ils ont jamais eut de probleme car les pc ne consomme pas autant qu'il parait, mais pour l'economie d'energie, la securiter, ainssi que la possibiliter d'amelioration il est preferable d'avoir de la qualité

avec ta config actuel ton pc consommera moins de 300watts, si tu touche à rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

Conseil : pour un bon refroissement il faut un ventillateur frontal qui aspire l'air dans le PC et un ventilateur arrière qui évacue l'air, pour le même budget, j'avais pris le boitier Antec Three Hundred, qui est une référence dans sa gamme

Aussi une alim de mauvaise qualité peut cramer et faire cramer avec elle les composants, en plus elle ont souvent pas de protections anti surtention, surintensité et contre la foudre
0

La ventillation n'est importante que si tu fais de l'overclocking sinon ca ira sans problème
-1