IPhone réparé mais c pire qu'avant... help !!

Résolu/Fermé
shirel5 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 25 oct. 2010 à 18:06
 gino45 - 4 nov. 2013 à 21:15
Bonjour,

J'ai déposé en Août 2010 mon iPhone (vitre cassé) dans un magasin "Cphone de Montargis" et quand je suis venue le récupérer 1h30 après, le technicien m'a fait essayer mon iPhone et rien d'apparent donc j'ai dis c'est ok et je suis repartie...
Depuis ce jour j'ai un problème avec le tactile (qui fonctionnait parfaitement même avec la vitre cassé) j'ai donc re-contacté ce magasin et le mec ne veut pas me rembourser...
Quel sont mes droits ?
Je voudrais aussi savoir si le magasin a obligation de garantir leur réparation et combien de temps ?
Comment je peux faire pour me faire rembourser ?
Merci
A voir également:

5 réponses

fregeal Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 12
25 oct. 2010 à 18:21
tout d'abord il faut savoir quelle est le probleme du tactil
quelle ont les synctomes
0
shirel5 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
25 oct. 2010 à 18:36
Bonjour Fregeal,

Les symptômes c'est qu'il se fige quand je reçois un appel, lors d'un sms, quand je joue, quand je navigue d'une page a l'autre, enfin tout... et je dois appuyer sur le bouton du haut (celui avec le quel on allume l'iPhone) pour qu'il se débloque...
0
fregeal Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 12
25 oct. 2010 à 18:58
Donc il y a deux chance la plus probable et un problème de l'os
a tu esser de restaurer ton iPhone si oui
avec un autre os que selui que tu a par exemple si c'est le 4.0
esseye de le retelecharger sur un autre site
ou repasse au 3.1.x
sinon ca peut venir de la carte mère
dans tout les cas si après la réparation il a marche plus de deux jour alors le réparateur n'est pas en tor dans le cas contraire il a de forte chance d'être en tore
0
shirel5 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
25 oct. 2010 à 19:10
C'est quelque heure après être sortis de chez lui que le problème a commencer !!!

Je suis passé en 4.1 mais il me semble que j'avais la version ultérieur quand je l'ai déposé dans ce magasin

Je l'ai déposé en Août, je sais pas a quel date la version 4.1 est sortie ???
0
shirel5 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
25 oct. 2010 à 19:45
Quel son mes droits, puis-je obliger ce commerçant a prendre ses responsabilités et a me rembourser ?
Sinon a qui je dois faire appel pour avoir mon dédommagement ?
Merci
0
fregeal Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 12
25 oct. 2010 à 20:20
je pense aucun il n'y a aucune preuve que le probleme vient du reparateur vu que vous l'avez accepter suite a la reparation
0
shirel5 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
25 oct. 2010 à 20:23
Maintenant il faut que je change la carte mère ?
Combien ça coute ?
0
shirel5 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
25 oct. 2010 à 20:29
Je viens de voir qu'une carte mère c'est hors de prix, a cause de ce C..... et sa boutique de M.... il faut que je débourse 300€ ??? Car je peux rien faire ???
Porter plainte et faire appel a des associations de consommateur ça je vais le faire !!!
0
fregeal Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 12
25 oct. 2010 à 20:28
pour la carte mere c'est bien chere et surtout dur a trouver
quelle iphone avez vous

mais avez vous esseyer de repasser 3.1.3 ou 4.0
0
shirel5 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
25 oct. 2010 à 20:51
Non car je suis sur que j'ai fais une maj après la réparation, je vais tout de même essayer, mais je sais que ça changera rien !!

J'ai le 3GS 16G

Franchement je suis super énervée, mon iPhone était nickel avant qu'il soit entre de mauvaise mains, ça me dégoute quel Co..... !!

Désolé Fregeal, mais je suis sur que tu me comprends !!
0
fregeal Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 12
25 oct. 2010 à 21:39
oui je compren des que mon iphone beg je pete un cable
juste pour savoir tu a payez combien pour la reparation
0
shirel5 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
25 oct. 2010 à 21:51
Oui moi c'est pareil

J'ai payé 70€ ... pour rien ...

J'ai pris contact avec 60 millions de consommateur de ma région, j'attends leur réponse, j'espère que j'en aurais une !!

Sinon demain je ferais une maj pour passer en version 3.1.3 mais j'y crois pas du tout !!

Je pensais a faire expertiser mon iPhone, ça se trouve qu'il m'a changé ma carte mère, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fregeal Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 12
25 oct. 2010 à 22:14
0.00000000001 % de chance qu'il l'ai changer
70 € je dirais que c'est les plus chere de france
ensuite sur ebay sa coute 10€ avec tout les outils pour la changer et c'est tres simple surtout sur les 3G 3GS beaucoup plus que sur le 2G ou 4
apres s'il a ouvert l'iphone a la wanegen il a surement du abbimer quelque chose dans ce cas il faudrais que tu ouvre ton iphone et que tu regarde si le connecteru de la dalle tactil je c'est plus le numero du connecteur est pas abimer par assard
0
shirel5 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
25 oct. 2010 à 22:38
Ok, oui j'ai vu que je pouvais acheter les kit pour le réparer et qui couterait beaucoup moins cher, mais je pensais que c'était mieux de le confier a un spécialiste et professionnel, mais je me suis trompée, c'est pas eux qui paye, donc il en on rien a f....., je lui ai dit c'est pas un portable a 30€ il vaut plus de 500€ mais il en a rien a faire, c'est dégueulasse que des personnes comme ça puisse ouvrir un commerce et le technicien est jamais a la boutique en faite il y a un gérant et un technicien quand je suis allée dans sa boutique le gérant m'a dit que le technicien n'était pas là... c'est la première fois que je vois ça, je lui ai demandé son N° alors pour le contacter, il m'a répondu qu'il n'avait pas le droit que c'était confidentielle... alors je lui ai dis dans ce cas lui peux me contacter vous avez mon N°, mais non pas d'arrangement possible...
Y'a de quoi péter un câble !!!
0