Info sur un routeur wifi netgear svp ....

Résolu/Fermé
Signaler
-
 anais -
Bonjour, a tous

dans un premier temps je vous avertis je suis nulle en informatique ,j'ai un pcde bureau relie a internet par numericable (modem qui ne fait pas wii-fi) je souhaiterai connecté 3 pc portable a internet .
ma tante vivant l'etage au dessus de chez moi , m'a gentillement donné sa cle wep pour voir si j'arriverai a me connecter ,impossible .
on m'a conseille un routeur wii-fi netgear .
avant d'aller le chercher (ce soir j'espere) pourriez vous me dire si s'est fiable et comment l'installer ?
a savoir que nos pc portable sont des compacts vista windows 7
merci a tous pour vos eventuelles reponses

2 réponses

Messages postés
101269
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
13 162
Salut,
pourquoi netgear ?
mais en même temps, pourquoi pas ...
par contre, prends bien un routeur câble (avec port wan ethernet).
Il faut savoir que la mise en place d'un routeur n'as pas simple, c'est un vrai métier, les constructeurs proposent aujourd'hui des assistants, mais il faut tout de même faire un vrai effort pour maitriser ces produits.
prend bien le temps de suivre la documentation.
merci pour ta reponse ,alors me voila avec un routeur netgear........faut vraiment etre une pro pour installer ce machin ,ce qui n'est pas mon cas du tout loin de la
si je suis deja le schema pour connecter mon routeur je ne dispose plus de connection internet sur mon pc de bureau ,est-ce normal?
de plus une cd d'installation m'a été fourni ou dois-je l'inserer ,dans mon pc de bureau relie a numericable ou alors l'installer sur chacun des pc portable ?
dire que le gars qui me l'a vend m'a dit que tout est simple a faire ppppffffff
j'attends donc vos reponses avec impatience et encore desole d'etre si nulle en informatique !!!
Messages postés
101269
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
13 162
bien,
c'était prévisible,
mais :
1- oublie les cd d'installation, ils ne servent à rien dans le cas d'un routeur.
2- tu peux avancer dans ta connaissance si tu fais un effort, tu pars avec un handicap, mais c'est possible si tu ne fais dans le suivi de ce qu'indique windows.
3- le vendeur est un menteur encore une fois, ce n'est simple pour personne.
4- tant qu' à aider des nuls (c'est toi qui te qualifie ainsi, ce que je ne crois pas) je préfère ceux qui partent vraiment de 0 et ne démarrent pas avec des idées préconçues.
Bref, c'est quoi le modèle exact de ton routeur ?
bonsoir,
je tiens avant tout a te remercier de tout tes conseils .
j'ai passé 2h30 a reflechir a brancher a debrancher mais enfin j'ai reussie ,les 3 pc portable de la maison sont connectés a internet .
par contre au bout d'une 20 de minutes nous avons tous eu une deconnection il a fallu que j'eteigne le routeur et ensuite le rallumer j'espere que cela ne se passera pas trop souvent .
encore un grand merci pour ton aide .