Excel :Inversion lignes(formules) en colonnes
Franck1977
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite pouvoir copier une formule sur une colonne tout en permettant que cette dernière modifie la colonne de référence. Exemple : H5 = Somme (a:a), je voudrais pourvoir recopier cette formule en H6 afin que je parvienne à H6 = Somme (b:b), puis etc.... (H8 = Somme (d:d)). J'ai besoin dans mon cas de faire cela en colonne et non en ligne (là c'est simple).....
Si quelqu'un à la solution.... Mille mercis par avance.
Je souhaite pouvoir copier une formule sur une colonne tout en permettant que cette dernière modifie la colonne de référence. Exemple : H5 = Somme (a:a), je voudrais pourvoir recopier cette formule en H6 afin que je parvienne à H6 = Somme (b:b), puis etc.... (H8 = Somme (d:d)). J'ai besoin dans mon cas de faire cela en colonne et non en ligne (là c'est simple).....
Si quelqu'un à la solution.... Mille mercis par avance.
A voir également:
- Excel :Inversion lignes(formules) en colonnes
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
1 réponse
Bonjour
*une solution si ,vous en avez beaucoup (ce qui ne doit pas être les cas de A àG)
Mettez vous en I5
_entrez la formule:
=SOMME(A:A)
tirez la jusqu'en O
sélectionner I5 O5
édition / Remplacer:
1° fois: (
par($
2°fois: :
par:$
copier I5:O5
placez vous en H5 et collage spécial "transposé"
valable uniquement si les champ ne sont bien que des entêtes de colonne sans n° de ligne.
Crdlmt
*une solution si ,vous en avez beaucoup (ce qui ne doit pas être les cas de A àG)
Mettez vous en I5
_entrez la formule:
=SOMME(A:A)
tirez la jusqu'en O
sélectionner I5 O5
édition / Remplacer:
1° fois: (
par($
2°fois: :
par:$
copier I5:O5
placez vous en H5 et collage spécial "transposé"
valable uniquement si les champ ne sont bien que des entêtes de colonne sans n° de ligne.
Crdlmt
pour additionner les lignes de 1 à 10000
en H5, à tirer sur la hauteur utile:
=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(1;LIGNE(A1))&":"&ADRESSE(10000;LIGNE(A1))))
crdlmnt
Par avance merci.
par mail non, mais vous pouvez:
_déposer le fichier ici:
http://www.cijoint.fr en retirant ou en modifiant tout ce qu'il peut y avoir de confidentiel
_revenir déposer le lien donné par le site dans un prochain message
_ou, si vous préférez, vous inscrire comme membre (c'est en haut à droite et gratuit) et déposer le lien en message privée cliquant sur mon pseudo
Mais s'il n'y a rien de confidentiel autant sur ce site que tout le monde bénéficie d'une éventuelle solution (éventuelle, ne soyons pas prétentieux)
A vous lire
crdlmnt