Explication code php
likopa
-
likopa -
likopa -
Bonjour,
j'ai ce code la et je ne le comprend pas :
je ne comprends pas ca : $fp=fopen("", "r");
et ca : if (!$fp=fopen($fichier, "r"))
Merci de m'aider
j'ai ce code la et je ne le comprend pas :
$fichier = "activites.txt"; $fp=fopen("", "r"); if (!$fp=fopen($fichier, "r")) { echo "Echec de l'ouverture du fichier"; }
je ne comprends pas ca : $fp=fopen("", "r");
et ca : if (!$fp=fopen($fichier, "r"))
Merci de m'aider
A voir également:
- Explication code php
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
8 réponses
Je ne vois pas où est l'explication concernant la fonction fopen lorsqu'on ne précise pas le nom du fichier en premier paramètre.
Avant de poser cette question j'ai quand meme cherché ...
Avant de poser cette question j'ai quand meme cherché ...
Peut être que le code que tu as "récupéré" est erroné...
Puis c'est pas en étant désagréable que tu auras des réponses...
Puis c'est pas en étant désagréable que tu auras des réponses...
Non mon code fonctionne mais je ne vois pas comment.
Je ne vois pas où j'ai été désagréable, je te dis juste que le lien ne correspond pas à ma question.
Je ne vois pas où j'ai été désagréable, je te dis juste que le lien ne correspond pas à ma question.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
déjà ça ne doit pas marcher, il faudrait corriger par :
$fp = fopen($fichier, "r"); // Cela permet d'ouvrir un "flux" vers le fichier en mode read (r) donc en lecture seule
ensuite on peut simplifier ton if par :
if (!$fp) // Ici lors du fopen, si la fonction peut ouvrir le fichier elle mettre dans la variable un "lien" vers le "flux" du fichier, sinon elle renverra null.
Si tu veux tu peux aussi aller faire un tour sur php.net
Cordialement.
$fp = fopen($fichier, "r"); // Cela permet d'ouvrir un "flux" vers le fichier en mode read (r) donc en lecture seule
ensuite on peut simplifier ton if par :
if (!$fp) // Ici lors du fopen, si la fonction peut ouvrir le fichier elle mettre dans la variable un "lien" vers le "flux" du fichier, sinon elle renverra null.
Si tu veux tu peux aussi aller faire un tour sur php.net
Cordialement.
Bonjour,
La ligne 2 de ce code ne sert à rien puisque reprise dans la condition if :
On pourrait réécrire de cette manière :
Sachant que comme ceci on fait plus court pour arriver au résultat escompté, c'est-à-dire ouvrir le fichier activites.txt en lecture :
@+
La ligne 2 de ce code ne sert à rien puisque reprise dans la condition if :
$fichier = "activites.txt"; $fp=fopen("", "r"); if(!$fp=fopen($fichier, "r")) { echo "Echec de l'ouverture du fichier"; }
On pourrait réécrire de cette manière :
$fichier = "activites.txt"; $fp=fopen($fichier, "r"); if(!$fp) { echo "Echec de l'ouverture du fichier"; }
Sachant que comme ceci on fait plus court pour arriver au résultat escompté, c'est-à-dire ouvrir le fichier activites.txt en lecture :
$fichier = "activites.txt"; if(!$fp=fopen($fichier, "r")) { echo "Echec de l'ouverture du fichier"; }
@+