Restauration acer

MOMO -  
 MOMO -
Bonjour, j'ai un acer aspire 4736Z que j'ai achetez avec windows 7 integré et pas de cd d'intalation une fois jai formaté le laptop et j'ai pas touché a la partition PQSERVICE et la je veut retourné au windows et je me demande si je peut recuperer avec les logiciel d'acer tel que erecovery jai essayé tout les manip que j'ai lu au forum mais j'ai rien pu faire

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Su tu as toujours la partition PQSERVICE, tu peux lancer la réinstallation d'usine de la façon suivante:

Télécharger GParted ou Ubuntu 10.04 (il y a GParted dessus).

Graver l'un ou l'autre sur un Cd, démarrer le Pc sur le Cd (bootable).

Une fois dans GParted, il suffit de marquer la partition PQSERVICE comme boot (clic-droit > Gérer les drapeaux) et redémarrer le Pc sans le Cd.

La réinstallation d'usine devrait se lancer.
0
Utilisateur anonyme

P.s: Avec Ubuntu il faut choisir "Essayer Ubuntu" sans l'installer pour accéder à GParted.

Une fois Ubuntu démarré il faut aller dans Système > Administration > GParted.
0
Utilisateur anonyme

P.s 2: la prochaine fois, tu sauras qu'il faut graver les disques "recovery" avant de changer le système d'exploitation d'origine.

Il faut les graver de toutes façons, c'est le seul moyen de réinstaller le système en cas de défaillance du disque-dur ou de la partition PQSERVICE ^^
0
MOMO

ok donc vaut mieu telechargé Gparted tout seul!!
0
Utilisateur anonyme

Pas forcément, sur mon Pc GParted tout seul ne fonctionne pas (problème de driver graphique je crois) alors qu'avec Ubuntu en live Cd ça marche très bien.
0
Utilisateur anonyme

Ah oui, au cas où > Graver une image disque (ISO, NRG...)
0
vivilo Messages postés 16 Statut Membre

appuy sur les touches (alt & F10) en meme temps au demarrage
-1
MOMO

ca ne marche pas sa ma afficher un ecran noir avec un texte marqué no excute=option
0
MOMO

quelqu'un peut m'aidé!!! enfaite en ce qui conserne les fichier MBRWRWIN et RTMBR jai rien trouver ni sur le C: ni sur le PQSERVICE
0
Utilisateur anonyme

Salut

@ vivilo: une fois jai formaté le laptop et j'ai pas touché a la partition PQSERVICE <= ce qui veut bien dire que les logiciels Acer eRecovery management ne sont plus sur le Pc...
0