Petit souci SAV-satunr

Nexlo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 15:01
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 26 oct. 2010 à 13:00
Bonjour, voilà je souhaiterais recueillir vos opinions/conseils suite à la rencontre d'un problème avec le service après vente de Saturn.
Voila, le 30/08/10, j'ai acheté un ordinateur portable, un Asus à 549 euros pour l'anniversaire d'un ami passionné d'un jeux: world of warcraft.

Ce cadeau n'avait que pour but de lui permettre de jouer à droite à gauche à ce jeux, cependant, il n'est pas satisfait du système d'exploitation présent sur l'ordinateur et qui plus est, le jeux ne fonctionne pas bien sur ce dernier. Il "ram", "lag" et ceux même aux performances minimales, le jeux demeure injouable. Hors je me suis renseigné auprès d'un vendeur que je souhaitait un ordinateur UNIQUEMENT dans le seul but de satisfaire ce besoin, et il m'a certifié qu'il ni aurait pas le MOINDRE problème, de compatibilité, de performances ou autre pour cela .

Voila, il y à maintenant 15 jours, je lui offre son cadeau, suite à l'insatisfaction de l'article, je contacte le SAV de saturn et on me rapporte: "désolé mais le produit ne peut être remboursé dans ces conditions que si et seulement SI il est encore présent dans son emballage et n'a jamais été allumé..." Comment voulez vous être insatisfait sans avoir par vous même essayé un produit???

J'aurai donc économisé 4 mois pour un cadeau de 549 euros (somme considérable) qui ne présente plus aucune utilité, car il ne satisfait pas le besoin pour lequel je l'ai acheté et si je le comprend bien on m'inviterait à aller me faire voir??!!! De plus en appelant le sav, je me fais recevoir comme un fautif, des le début de la conversation j'ai tort, c'est de ma faute, aucune amabilité envers moi... Mais le SAV n'existe-t-il pas pour résoudre l'insatisfaction, les problèmes et être à l'écoute du client ????????? !!!!!!

Voilà je souhaiterai avoir vos opinions et des conseils pour lutter contre une absurdité immense, me refusant le remboursement. Merci d'avance

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
25 oct. 2010 à 17:31
Bonjour...

A mon humble avis, tu as un peu pris le pb légèrement...
Avec tous les sites d'aide et forums qui existent, il eut été préférable de demander d'abord des avis , et, ensuite seulement, de chercher le pc qui faisait l'affaire....il y a des tas de "gamers" qui t'auraient conseillé, et tu n'en serais pas là !
En ce qui concerne le SAV, leur réponse ( sauf impolitesse éventuelle!) ne me semble pas illogique : s'ils te le reprennent, ils seront obligés de le revendre en "occasion" ou de le garder..achèterais-tu le pc que tu leur ramène comme "neuf"...je suppose que non ?!
Ce qu'il appellent l'insatisfaction se borne à échanger le produit s'il ne convient pas d'après les éléments fournis, ou si les éléments fournis étaient erronés, mais si le produit correspond effectivement à l'emballage, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus, sauf si les caractéristiques devraient permettre de faire certaines choses que le pc ne fait pas effectivement...

Ce n'est que mon avis !
Bonne chance,

Cdt,
@+
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Nexlo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
Modifié par Nexlo le 26/10/2010 à 12:47
Je suis d'accord avec toi, j'aurais dû effectivement demander conseil à des gamers pour ne pas me retrouver dans cette situation, je le regrette bien maintenant.
Mais pour le SAV, acheté un pc d'occasion où autre pour ma part ne pose pas de problème particulier, surtout pour des personnes qui n'ont pas les moyens pour un ordinateur neuf mais c'est un autre sujet.
Peux être ai-je eu tord de pensé qu'un vendeur en INFORMATIQUE, ne s'occupant que d'ordinateur portable dans le magasin, pourrait bien me renseigner...

Car j'ai quand même le léger sentiment de mettre fais avoir... Et ça je ne le trouve pas normal. Quand on achète et produit, c'est logique de donner un article qui ne correspond pas?! C'est logique de faire confiance à un "professionnel"? (je le met entre guillemets car pour moi il n'en est pas un...)

Quoiqu'il en soit j'ai moi même une bonne part de responsabilité dans cette histoire je le conçoit, je n'aurai pas du me fier à l'unique avis d'un vendeur pour ce genre d'achat. Trop bon, trop con comme on dit... Mais je ne dénigre pas pour autant leurs propres responsabilités, un vendeur incompétent et un SAV irrespectueux. Enfin autant dire que j'ai la haine :)

Je vais voir le SAV en personne aujourd'hui car j'estime être dans mon droit mais je vais surement me faire jeter et devoir le revendre à moitié prix sur le net...

Mais je te remercie de m'avoir donner ton avis, je ne suis jamais contre un avis extérieur et cela aide toujours à voir les choses sous un autre angle et relativiser.
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
26 oct. 2010 à 13:00
Re..

Je suis d'accord avec toi, en revanche, sur l'incompétence du vendeur, mais comment faire pour que chaque vendeur connaisse chaque produit...?
D'autre part, je suppose que comme tous les vendeurs, il doit être plus ou moins au pourcentage, ce qui à mon avis, explique ( mais n'excuse pas !) ce genre de déboires...

Reste à savoir si le pc n'est pas tout simplement "perfectible" au point de vue de l'installation de l'os.....
Toujours à mon humble avis, tu pourrais, même "a postériori", demander des avis, mais sur le matériel lui-même, pas de façon générale comme tu l'as fait...un gamer peut savoir ce qui "cloche" et avoir la solution....
Je te souhaite bonne chance....!
Cdt,
@+
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