Pilotes de carte graphique et écran bleu

Korban Messages postés 6 Statut Membre -  
Korban Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voici mon problème: Depuis quelques jours, mon PC me fait de magnifiques écrans bleus au démarrage, généralement 1 ou 2 minutes après être arrivé sur le bureau. J'ai eu des écran bleus "MEMORY_MANAGEMENT" et depuis peu des "IRQL_NOT_LESS_OR_NOT_EQUAL".

J'ai une petite idée quant à la source du problème mais je n'ai aucune idée sur la marche à suivre pour le résoudre. Il y à 4 mois de cela j'envoyais mon PC chez le réparateur pour me faire diagnostiquer un DD mort et une carte graphique (ATI radeon HD4650) morte aussi. Il me les a donc remplacés avec une nVidia 7100 pour seul changement. Ou du moins c'est ce que me marquaient mes informations système. Seulement, un beau jour je me suis rendu compte que ma carte graphique n'était plus prise en compte par mon PC ( je jouait à baldur's gate à l'époque, donc ce n'était pas vraiment problématique) mais le jour ou j'ai installé Civ5 et qu'il ne marchait pas je me suis vraiment posé des questions...

J'ai donc ouvert mon PC, enlevé la poussière qu'il y avait sur la CG, je l'ai débranchée puis rebranchée. Et là, surprise! Mon système me marque que j'ai une ATI RADEON HD 46500 Series. Et en effet, il y a marqué "ATI" sur les petites puces de ma CG. Bon, c'est étrange mais au moins les jeux récents sont supportés donc tout va à priori bien. Toutefois, pour résoudre le problème de mes écrans bleus, j'ai voulu remettre l'ancien pilote de la CG pour voir si le problème pouvait venir de là. Et là, il me met que j'ai une carte graphique VGA standard ( o_O ) qui me met des résolution pourries...

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, mais j'avoue que c'est assez bizarre comme histoire... Ou peut être que je suis trop nul, c'est aussi possible ^^ J'attends donc vos suggestions avec impatience!

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Korban Messages postés 6 Statut Membre

Aucune suggestion? Je up le sujet à tout hasard...
0