Graveur cd en panne

Résolu
crac42 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crac42 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème avec mon graveur cd. Il lit bien les cd mais ne veut plus les graver !!!

Que ce soit avec néro ou le lecteur windows j'ai systématiquement un message d'erreur disant que c'est la faute du disque. J'ai bien sûr essayé plusieurs disques différents.

Merci de votre aide.

A voir également:

106 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

A part Nero, as-tu d'autres logiciels de gravure sur ton PC ?
Ton Nero est-ce une version d'évaluation ou non officielle ?

aloes
0
crac42 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

version officielle avec code et tout le toutim. j'ai windows pour graver les musiques et divx player pour les films , et dans tous les cas cela ne fonctionne pas.
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Si tu as installé tout le pack DivX (DivX Player/Web Player/Converter/Codec Pack)
je pense que c'est ça qui fait conflit.

Désinstalles tout ça comme suit :

1) dans Ajout/Suppression programmes (s'il y est)
2) via la recherche automatique Windows sur tout le disque C en mode sans échec en tapant le nom du programme à désinstaller et supprimer ce qu'il trouve.

3) dans la base de registre* et toujours en mode sans échec (Démarrer/Exécuter, taper regedit)
et voir sous ces 2 clés :
..." HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "...
..." HKEY_CURRENT_USERS /Software "
et supprimer le programme à désinstaller (clic droit sur la ligne et supprimer)

4) toujours dans la même fenêtre du registre :
cliquer en haut sur Edition/Rechercher et taper le nom du programme à désinstaller et valider (DivX Player/DivX Web Player/DivX Converter/Codec Pack).
Attende un instant, il cherche, puis supprimer uniquement les lignes sélectionnées qu'il sort. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il dit « la recherche est terminée ».

* faire une sauvgarde du registre avant : cliquer droit "Poste de travail/Exporter", donner un nom au fichier et l'enregistrer sur le PC avec l'extention.reg)

aloes
0
crac42 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Alors avant de faire tout ça ( heuu pas sûr de tout savoir faire) je n'ai installé que le divx player et le codec parc.

Comment on fait pour être en mode sans échec ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne comprends pas non plus la manoeuvre pour faire une sauvegarde.

Désolé je ne suis pas très doué.
0

Pour le mode sans échec ;

Démarrer, puis tapoter la touche F8, puis sélectionner la ligne "Mode sans échec" à l'aide des touches-flèches du clavier et faire Enter.

Pour la sauvegarde du registre, il faut bien entendu que tu entres dans le registre
et tu y verras dans la fenêtre en haut "Poste de travail". Tu fais un clic droit dessus, puis tu choisis Exporter. Plus qu'à donner un nom au fichier et l'enregistrer sur ton PC.

aloes
0

je fais ça ce soir.....
0

bon à priori dvix pack est supprimer, que dois-je faire maintenant ?
0

pfff pas tout à fait sûr de moi sur ce coup il reste dans la liste des programmes des liens vers le site divx...
0

Tu as dû louper une étape.
Tu as installé DivX récemment ?

aloes
0

Va voir si tu trouves des restes dans Windows Installer.

Télécharges cet utilitaire :
https://www.wikikou.fr/

Regardes su tu trouves des lignes :
- DivX
- ou toute autre programme indésirable autre que Windows, Microsoft ou tes logiciels de protection.

Si oui, tu les sélectionnes puis cliques en bas sur Remove et valider.

aloes
0

je ne connais pas certains programmes alors je te poste une photo du truc et tu de dis stp.

[url=http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136][img]https://i62.servimg.com/u/f62/11/52/36/05/captur24.jpg[/img][/url]
0

C'est ton Motorola, faut laisser.
Tu avaius encore des lignes DivX ?

aloes
0

Par contre, tu es encore à Java Update 21, supprimes cette ligne et installes la dernière version Java Update 22.

aloes
0

non plus de lignes divx je le trouve ou le java update 22 ?
0

Je vois une ligne Java dans la liste que tu as copiée.
aloes
0

ok j'ai supprime 21 et installé 22.

les lignes sous motorola c'est quoi ??
0

Pardon, tu cherches la dernière versdion Java 22.
Pour tout ce qui est programmes à installer sur ton PC ou mises à jour, tu peux te servir de Google, il est là pour ça, prends de préférence les liens CCM. ce sont des liens sûrs et toujours à jour.

Enfin, je te passe quand-même un lien Java.com où tu peux voir si Java est à jour :
https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp

aloes
0

ARFFFF le temps que tu comprennes , j'avais fait ce que tu dis , il faut dire que je ne suis pas toujours très clair lol
0

maintenant que dois-je faire ?
0