Graveur cd en panne
Résolucrac42 Messages postés 532 Statut Membre -
j'ai un problème avec mon graveur cd. Il lit bien les cd mais ne veut plus les graver !!!
Que ce soit avec néro ou le lecteur windows j'ai systématiquement un message d'erreur disant que c'est la faute du disque. J'ai bien sûr essayé plusieurs disques différents.
Merci de votre aide.
- Graveur cd en panne
- Graveur cd - Télécharger - Gravure
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Dbpoweramp cd ripper - Télécharger - Lecture & Playlists
106 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
Le sujet décrit un graveur CD qui lit correctement les CD mais refuse de les graver, affichant systématiquement une erreur attribuée au disque, malgré l'utilisation de plusieurs disques. Plusieurs réponses évoquent des pistes liées à Nero et aux logiciels de gravure, notamment la vérification de la version (officielle ou d'évaluation) et la possibilité d'incompatibilités ou de réglages dans le registre. D'autres interventions suggèrent des vérifications supplémentaires comme des logiciels concurrents, des modifications de fonctionnalités ou des outils de nettoyage, et posent la question de l'état du logiciel installé et de son authenticité. En outre, un élément du sujet concerne des outils de nettoyage de registre et des utilitaires tiers, évoqués comme pouvant influencer le fonctionnement du graveur.
A part Nero, as-tu d'autres logiciels de gravure sur ton PC ?
Ton Nero est-ce une version d'évaluation ou non officielle ?
aloes
je pense que c'est ça qui fait conflit.
Désinstalles tout ça comme suit :
1) dans Ajout/Suppression programmes (s'il y est)
2) via la recherche automatique Windows sur tout le disque C en mode sans échec en tapant le nom du programme à désinstaller et supprimer ce qu'il trouve.
3) dans la base de registre* et toujours en mode sans échec (Démarrer/Exécuter, taper regedit)
et voir sous ces 2 clés :
..." HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "...
..." HKEY_CURRENT_USERS /Software "
et supprimer le programme à désinstaller (clic droit sur la ligne et supprimer)
4) toujours dans la même fenêtre du registre :
cliquer en haut sur Edition/Rechercher et taper le nom du programme à désinstaller et valider (DivX Player/DivX Web Player/DivX Converter/Codec Pack).
Attende un instant, il cherche, puis supprimer uniquement les lignes sélectionnées qu'il sort. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il dit « la recherche est terminée ».
* faire une sauvgarde du registre avant : cliquer droit "Poste de travail/Exporter", donner un nom au fichier et l'enregistrer sur le PC avec l'extention.reg)
aloes
Comment on fait pour être en mode sans échec ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDésolé je ne suis pas très doué.
Démarrer, puis tapoter la touche F8, puis sélectionner la ligne "Mode sans échec" à l'aide des touches-flèches du clavier et faire Enter.
Pour la sauvegarde du registre, il faut bien entendu que tu entres dans le registre
et tu y verras dans la fenêtre en haut "Poste de travail". Tu fais un clic droit dessus, puis tu choisis Exporter. Plus qu'à donner un nom au fichier et l'enregistrer sur ton PC.
aloes
Télécharges cet utilitaire :
https://www.wikikou.fr/
Regardes su tu trouves des lignes :
- DivX
- ou toute autre programme indésirable autre que Windows, Microsoft ou tes logiciels de protection.
Si oui, tu les sélectionnes puis cliques en bas sur Remove et valider.
aloes
[url=http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136][img]https://i62.servimg.com/u/f62/11/52/36/05/captur24.jpg[/img][/url]
aloes
Pour tout ce qui est programmes à installer sur ton PC ou mises à jour, tu peux te servir de Google, il est là pour ça, prends de préférence les liens CCM. ce sont des liens sûrs et toujours à jour.
Enfin, je te passe quand-même un lien Java.com où tu peux voir si Java est à jour :
https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
aloes
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6